Etats-Unis : Kobe Bryant, star de la NBA, investira 100 millions de dollars dans des entreprises

0
234

Kobe Bryant, ex star du basket américain, a annoncé ce lundi 22 août 2016 avoir lancé, avec  l’investisseur Jeff Stibel, un fonds de capitale risque qui investira 100 millions de dollars dans les entreprises spécialisées en technologie, en médias et informatique

Kobe Bryant se lance dans les affaires. Le légendaire basketteur afro-américain, qui a pris sa retraite très récemment, a annoncé ce lundi avoir créé un fonds de capital risque qui investira 100 millions de dollars dans les entreprises spécialisées en technologie, en médias et informatique.

Kobe Bryan, âgé de 37 ans, travaillera en partenariat avec Jeff Stibel, un entrepreneur et investisseur. L’entreprise aura son siège à Los Angeles et sera baptisée Bryant Stibel. Dans une interview accordée à Wall Street Journal, Kobe Bryant dira : « parfois on peut trouver l’astuce pour créer sa boîte, parfois non ».

Kobe

« La chose la plus importante maintenant est d’aider les gens à réussir »

Il continue : « c’est la croyance en soi qui fait que la personne parvient à endurer, quels que soient les obstacles. C’est cette persistance, le fait que l’entrepreneur (homme ou femme) fait ce qu’il croit vraiment et ce qu’il aime. Si vous m’aviez posé la question il y a 10 ans, je vous aurais répondu : ‘je veux gagner dans le basket’. L’âge vous donne des perspectives. La chose la plus importante maintenant est d’aider les gens à réussir ».

Dans leur interview, les deux hommes affirment en effet que leurs savoir-faire se complètent. Jeff Stibel, âgé de 43 ans, apportera son expertise en création d’entreprise et M. Bryant apportera un flair créatif, voire obsessionnel pour les détails autour du marketing, de la marque et du storytelling. Il a lui-même conçu le logo de l’entreprise en s’inspirant des claviers du piano.

entreprises

« Kobe Bryant et Jeff Stibel investissent dans 15 entreprises depuis 2013 »

Il convient de souligner que Kobe Bryant et Jeff Stibel investissent dans 15 entreprises depuis 2013, mais c’est après la retraite de Kobe Bryant du basket qu’ils ont décidé de formaliser leur relation. Les deux hommes ont clairement fait savoir qu’ils ne cherchent aucun autre investisseur étranger pour le moment.

Les financements iront vers The Players Tribune, un site spécialisé dans le sport ; Scopely, spécialisé en jeux vidéo ; LegalZoom, entreprise spécialisée dans le droit ; RingDNA, entreprise de télémarketing spécialisé dans la création de logiciels et Juicera, une entreprise spécialisée dans la préparation du jus de fruit.