Elections USA : les Israéliens préfèrent désormais Trump et dénoncent un traitement médiatique biaisé

0
327

Un sondage mené il y a une semaine en Israël par l’Institut de sondage, Maagar Mochot, a conclu que les Israéliens préfèrent désormais voir Donald Trump à la Maison Blanche plutôt qu’Hillary Clinton

Les élections américaines se jouent aussi en Israël. Les sondages précédents avaient montré qu’Hillary Clinton était la candidate préférée des Israéliens pour les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016. Mais, la tendance s’est inversée et une petite majorité des Israéliens préfèrent désormais Donald Trump à l’ex première dame.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage mené la semaine dernière par Maagar Mochot, institut de sondage israélien. D’après Maagar Mochot, 54% des personnes interrogées ont déclaré que Trump serait mieux pour Israël contre 46% qui souhaitent voir Hillary Clinton à la Maison Blanche.

Un fait intéressant est à souligner dans ce sondage. Parmi les supporters de Trump, beaucoup d’entre eux sont des arabes israéliens. D’après Maagar Mochot, 74% des arabes israéliens veulent que Trump remportent les élections. Parmi les juifs, seuls 54% veulent que Donald Trump soit élu prochain président des Etats-Unis.

« Une couverture médiatique partiale ? »

Les Israéliens se sont aussi prononcés sur la couverture médiatique des élections américaines par la presse israélienne. D’après Israel Today, les élections sont si médiatisées que l’on pourrait penser qu’elles se déroulent sur le territoire israélien. La plupart des personnes interrogées dans le sondage dénonce un traitement médiatique très partial.

45% des personnes interrogées estiment en effet que la candidate démocrate, Hillary Clinton, bénéficie d’un traitement médiatique favorable contre seulement 27% qui trouvent que Trump est bien traité par les médias. 28% des personnes ayant participé à ce sondage estiment toute de même que le traitement médiatique dont jouissent les deux candidats est équilibré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE