Lionel Messi explique la différence entre le Barça de Luis Enrique et celui de Pep Guardiola

0
912

Dans une interview accordée au quotidien The Sun, Lionel Messi est revenu sur la différence qui existe entre le Barça de Luis Enrique et celui de Pep Guardiola

Lionel Messi, star du FC Barcelone, a accordé une interview au quotidien britannique The Sun dans laquelle il a tenu à expliquer la différence qui existe entre le Barça de Pep Guardiola et celui de Luis Enrique.

L’interview avait été menée avant le match qui a opposé le FC Barcelone de Luis Enrique au Manchester City de Pep Guardiola. S’exprimant sur la différence entre les deux coaches, Messi dira : « tout le monde connaît le système du Barcelone, mais chaque entraîneur a des choses différentes et les applique s’il voit qu’elles ont leur place dans le fonctionnement l’équipe », commente Lionel Messi.

« Luis Enrique coach agressif, Pep Guardiola coach tactique »

La star de l’équipe nationale d’Argentine et du Barça ajoute : « avec Luis Enrique, nous n’avons pas changé beaucoup de choses. Avec Luis Enrique, nous sommes maintenant plus agressifs lorsque nous attaquons, tandis qu’avec Guardiola, nous faisons très peu d’attaques ».

Lionel Messi n’a pas manqué de s’exprimer sur le Manchester City de Pep Guardiola. « C’est une grande équipe et avec Pep, ils grandiront davantage », dira-t-il. Messi s’est aussi rappelé la finale de Ligue des Champions qu’il a remportée avec Pep Guardiola en 2009. Sur ce match, le Ballon d’Or parle de « match parfait ».