Gareth Bale : « je veux terminer ma carrière de footballeur au Real Madrid »

0
604

Quelques jours après sa rénovation au Real Madrid jusqu’en 2022, le Gallois Gareth Bale, en conférence de presse ce lundi 31 octobre 2016, a tenu à réitérer sa volonté de finir sa carrière professionnelle dans le club merengue

Depuis sa rénovation au Real Madrid jusqu’en 2022, Gareth Bale est devenu un homme heureux dans la famille merengue. Le Gallois a reconnu avoir traversé des moments difficiles à son arrivée. Mais, il affirme que tout ceci appartient au passé. Il se réjouit de jouer dans « le meilleur club du monde ».

« Je suis heureux. Quand je suis arrivé, je voulais réussir et gagner des titres. La rénovation est un rêve et j’espère continuer à gagner des choses au Real Madrid. Madrid m’a beaucoup fait changer, surtout sur le plan personnel et professionnel. C’était une nouvelle expérience et ce n’était pas facile. C’était quelque chose que je voulais essayer et j’ai eu des années fantastiques. J’ai plus de confiance pour faire face à l’avenir. J’espère que les six prochaines années aussi seront fantastiques », dit le Gallois.

« Rien ne m’intéresse ailleurs, je suis heureux à Madrid » 

Il poursuit : « rien ne m’intéresse ailleurs, je suis heureux à Madrid et nous n’avons jamais parlé d’autres choses ». Sur sa retraite au Real, il précise : « Bien sûr que je me vois prendre ma retraite au Real Madrid. J’améliore mon espagnol et ma famille est basée ici. Je ne sais pas quand je prendrai ma retraite mais je veux passer ces six ans de plus à Madrid ».

Interrogé sur ses mauvais et les bons moments à Madrid, il dira : « gagner la ligue des champions pour ce club est la plus grande chose qui soit. Nous aimons la Ligue des Champions et les supporters aussi. Les gagner a été quelque chose d’incroyable. Dans les mauvais moments, c’est facile de prendre ses affaires et d’aller vers un autre endroit, mais ce qui est bien est de se battre ».

« Ce que j’essaie de faire est de m’améliorer tous les ans »

En parlant de sa meilleure saison au Real, le Gallois déclare : « la dernière saison a été la meilleure. Il n’y a pas de déclic, je continue à travailler durement et je donne le meilleur de moi-même. Quand on travaille durement, les choses ne peuvent pas empirer. Ce que j’essaie de faire est de m’améliorer tous les ans ».

Le Gallois qui s’est fait remarquer lors de la Coupe d’Europe de 2016 avec la sélection galloise est aussi revenu sur sa relation avec ses compagnons de club, notamment Ronaldo et Benzema. « C’est un plaisir de jouer avec tous les deux et j’espère que nous aurons l’occasion de jouer ensemble. Nous avons eu beaucoup de succès et nous ne voulons pas arrêter. J’espère que nous remporterons des titres tous ensemble ».

« « Je suis dans le meilleur club du monde »

Sur la question de savoir s’il est le chef dans les vestiaires, Gareth Bale se veut humble. « Je ne me vois pas leader. J’espère diriger avec exemplarité. J’essaie d’aider l’équipe et faire tout ce qui est possible sur le terrain ».

Quand il parle du Real Madrid en tant que club, Gareth ne tarit pas. « Je suis dans le meilleur club du monde. Quand on a l’occasion de jouer ici, on ne peut pas la gâcher. Je crois que j’ai pris la bonne décision. Je veux continuer à gagner des titres et Madrid m’offre cette chance. C’est un club à la hauteur de mes ambitions ».