Etats-Unis : quelques heures avant la présidentielle, trois médias juifs apportent leur soutien à Trump

0
1339

A quelques jours de la présidentielle américaine, trois médias juifs basés aux Etats-Unis apportent ouvertement leur soutien à Donald Trump et appellent leurs lecteurs à voter pour le candidat républicain

A trois jours de la présidentielle américaine, Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, a reçu un soutien de taille de trois médias juifs : The Jewish Voice basé à New York, The Jewish Press et Jewish World basé à Long Island. Trois médias qui ne cachent plus leur soutien à l’adversaire d’Hillary Clinton.

« Nous exhortons les lecteurs à voter le 8 novembre en faveur de Donald Trump »

Dans un éditorial intitulé « Donald Trump : le meilleur choix », Jewish Press écrit : « nous exhortons les lecteurs à voter le 8 novembre 2016 en faveur de Donald Trump. Il représente le meilleur espoir des Etats-Unis pour renverser la tendance calamiteuse sur laquelle les élus du parti démocrate et républicain nous ont menés. Israël, la Cour Suprême, l’immigration, l’assurance maladie, l’économie, le droits de minorités sexuelles et la sécurité nationale (des sujets que nous avons abordés plusieurs fois dans nos éditos) sont juste quelques-uns des sujets sur lesquels il apportera un bon sens ».

« The Jewish Voice soutient Donald Trump et son colistier, Mike Pence »

Dans un autre éditorial intitulé « Pour le Président des Etats-Unis, Donald Trump », The Jewish Voice écrit : « The Jewish Voice soutient Donald Trump et son colistier, Mike Pence ». The Jewish Voice justifie en effet son soutien à Trump par le fait que le candidat « s’oppose au establishment, abolirait le ministère de l’Education, confierait l’éducation des enfants américains aux communautés locales ». « Trump donnerait aux parents le privilège de choisir des écoles pour leurs enfants, il ouvrira des écoles privées et paiera pour ceux et celles qui sont dans une situation financière compliquée », martèle le journal.

« Clinton apportera une carrière faite d’échecs caractérisée par la corruption »

Autre soutien de taille. Dans son édito intitulé : « Donald Trump Président », The Jewish World, autre soutien de taille pour le candidat républicain, souligne : « Donald Trump a eu un comportement un peu troublant, cela est certain, mais il apporte au pays la possibilité de remettre les choses à l’ordre (sur le plan intérieur, international et économique). Hillary Clinton apportera une carrière faite d’échecs caractérisée par la corruption, l’avidité et les mensonges ».

A trois jours d’une élection présidentielle qui tient en haleine le monde entier, le soutien des trois médias à Donald Trump changerait-il la donne ? Ceci intervient au moment où Donald Trump et Hillary Clinton sont presque au coude-à-coude dans les sondages. Ce samedi, le journal américain NBC News évoque une victoire possible pour les deux candidats