L’incroyable plan de Manchester United pour chasser Bastian Schweinsteiger du club !

0
403

Bastian Schweinsteiger, ex champion du monde et actuel joueur de Manchester United, traverse des moments difficiles dans le club anglais qui, selon The Sun, est en train de trouver tous les moyens possibles pour se débarrasser du joueur allemand

Le feuilleton Bastian Schweinsteiger et Manchester United n’en finit pas de tenir en haleine les fans de foot. José Mourinho lui avait récemment ouvert ses bras, en le laissant s’entraîner avec l’équipe A du club. Mais apparemment, Schweinsteiger n’entre vraiment pas dans les plans de l’entraîneur portugais.

Les choses empirent pour l’Allemand. Selon le journal britannique, The Sun, Manchester United serait prêt à verser environ 11 millions d’euros à Schweinsteiger pour qu’il quitte le club anglais. Pour le club mancunien, c’est la seule manière de se séparer de l’international allemand.

« Schweinsteiger est-il traité comme un lépreux ? »

Le salaire actuel du joueur allemand à Manchester tourne autour de 200 000 euros par semaine, précise le journal espagnol Sport.es, ce qui laisse entendre que si le joueur reste dans le club pendant les années à venir, les coûts seront estimés à quelque 19 millions d’euros. Un coût faramineux qui a poussé Manchester United à vouloir à tout prix résilier son contrat avec l’ex champion du monde.

Mais, le traitement du joueur par le club fait polémique. L’annonce de la nouvelle aussitôt faite, certains s’indignent. C’est notamment le cas d’Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich. Ce dernier, très en colère contre José Mourinho, considère en effet que Schweinsteiger est en train d’être traité « comme un lépreux » par l’entraîneur portugais.

Dans une interview accordée au journal allemand Abendzeitung, Uli Hoeness dit : « c’est incroyable ce qui arrive à Schweinsteiger à Manchester United. Ceci en dit long sur la situation de ce club qui refuse de le laisser jouer avec l’équipe, ils le laissent en marge de l’équipe et le traitent comme un lépreux ».

« Parce que c’est moi qui décide et j’ai décidé que c’est non »

Uli Hoeness poursuit : « Schweinsteiger est un joueur fantastique et a été un fantastique joueur pour le Bayern de Munich. C’est dommage qu’ils lui fassent subir cela ». Une chose est sûre : l’international allemand, qui vient de tirer sa révérence avec la Mannschaft, n’entre pas dans les plans de Mourinho.

Sur la question de savoir s’il comptait encore sur Bastian Schweinsteiger, José Mourinho avait répondu : « non, non. Parce que c’est moi qui décide et j’ai décidé que c’est non. C’est très tôt pour lui. Il s’entraîne avec l’équipe pour trois ou quatre jours. Il n’est pas prêt à jouer à ce niveau ».

Avec la blessure de Paul Pogba, Mourinho accordera-t-il une chance à Schweinsteiger ? Seul le temps nous le dira !