Rénovation de Cristiano Ronaldo : « je veux jouer au Real Madrid jusqu’à l’âge de 41 ans »

0
631

Cristiano Ronaldo a officiellement signé sa rénovation avec le Real Madrid ce lundi 7 novembre 2016 au stade Santiago Bernabeu. Un moment historique pour un joueur qui veut finir sa carrière au Real Madrid à l’âge de 41 ans

Cristiano Ronaldo a bien signé sa rénovation avec le Real Madrid. L’international portugais a signé au club merengue jusqu’en 2021. L’actuel champion d’Europe a d’abord paraphé le contrat dans la salle de la direction du club à Bernabeu, avant de poser avec Florentino Perez, président du Real Madrid. Cristiano s’est affiché devant la presse avec un maillot sur lequel il est écrit : « Cristiano 2021 ».

Accompagné de sa mère, Cristiano Ronaldo s’est dirigé dans un petit salon d’une loge, rempli de personnes. Dans la salle, les invités ont eu droit à des vidéos des buts le plus importants marqués par le Portugais depuis son arrivée au Real en 2009. Dans son discours, il a tenu à remercier l’actuel président du club.

« Tu es le grand icône du club, le symbole du meilleur joueur de l’histoire du football

« Je veux remercier le président, le Real Madrid, la ville de Madrid, mes compagnons et tous ceux qui m’ont aidé à arriver à ce moment. C’est un jour spécial pour moi, très important, pour mon lien avec le Real Madrid. Comme je l’ai dit, c’est le club de mon cœur, c’est mon visage, un moment unique dans ma vie. Renouveler cinq ans de plus, ce n’est pas mon dernier contrat, que cela soit clair. Je veux jouer jusqu’à l’âge de 41 ans. Dans les cinq ans à venir, je continuerai à faire la même chose », dit CR7.

Cristiano a tenu des propos élogieux envers Florentino Pérez. Il dira : « le football n’a pas de mémoire, mais toi et le Real, oui ». Florentino n’a pas non plus tardé à lui rendre la pièce de sa monnaie. « …Ta trajectoire au Real est en train de marquer une époque, tu es le grand icône du club, le symbole du meilleur joueur de l’histoire du football. (…) Tu es un joueur unique et après tes succès avec Real Madrid et avec le Portugal, j’espère que tu auras ton 4ème Ballon d’Or ».