Incroyable : le joueur allemand, Goetze, joue avec le drapeau sénégalais sur les chaussures

0
975

Mario Goetze, joueur de l’équipe nationale allemande, a posté sur twitter ce vendredi, quelques heures avant le match Allemagne-Saint-Marin, une photo qui a fait parler sur les réseaux sociaux

L’international allemand, Mario Goetze, a joué ce 11 novembre avec l’équipe nationale d’Allemagne lors d’un match comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018. L’Allemagne, championne du monde en titre, s’est promenée dans ce match en écrasant son rival, Saint-Marin, 8 buts à 0.

« Serigne »

Mais, durant ce match, c’est Mario Goetze qui a plutôt fait parler de lui. Avant la rencontre, l’international qui évolue au poste de milieu de terrain au Borussia Dortmund a publié sur Twitter une photo qui n’est pas passée inaperçue. Le joueur allemand s’est en effet affiché avec des godasses sur lesquelles l’on pouvait clairement voir le drapeau du Sénégal, accompagné d’un petit mot : « Serigne ».

Mario Goetze est-il en train de faire un clin d’œil à Aliou Cissé ou cherche-t-il à obtenir la nationalité sénégalaise ? Il est en effet le seul à détenir le mystère. Une chose est sûre : le drapeau sénégalais a bien porté bonheur à la Mannschaft.

Le mystère est finalement levé. Lecourrier-du-soir vient d’apprendre que le mot Serigne qui figure sur les chaussures du joueur allemand se réfère à Serigne Abdou Khadre Niang, un jeune sénégalais que Mario Goetze avait connu lorsqu’il était à l’Académie Aspire. Serigne Abdou Khadre est décédé en Septembre.