City : la guerre est finie entre Guardiola et Yaya Touré qui a été titularisé ce samedi

0
378

Pour la première fois depuis le 24 août dernier, Yaya Touré vient d’être titularisé par Pep Guardiola, coach de Manchester City. Le retour de Yaya n’est pas des moindres. Il a inscrit un but contre Crystal Palace ce samedi 19 novembre 2016

Yaya Touré signe son retour. L’international ivoirien a été titularisé par Pep Guardiola. Sa titularisation ce samedi par Pep Guardiola a surpris plus d’un. Et l’international ivoirien n’a pas déçu. Il a marqué un but. La titularisation de l’international ivoirien marque une étape charnière dans les relations entre lui et Pep Guardiola.

Les deux hommes, qui s’étaient rencontrés auparavant au FC Barcelone, se livraient à une guerre des mots qui a duré plusieurs mois. A son arrivée à Manchester City, le coach catalan, Pep Guardiola, avait exigé des excuses publiques du joueur ivoirien s’il veut regagner sa place de titulaire au sein de l’équipe.

« Je dois faire quelque chose pour améliorer la situation »

Après moult bras de fer tendus entre les deux partis, Dmitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, avait fini par présenter ses excuses. Ce dernier avait déclaré en début novembre : « je dois faire quelque chose pour améliorer la situation parce que Yaya Touré a été pris au piège dans un échange de tirs. J’ai parlé avec lui et il m’a demandé de faire un pas vers Pep ».

Dmitri Seluk avait ajouté : « c’est un geste vers Guardiola et j’ai confiance qu’il l’acceptera pour tout recommencer. Le plus important est d’essayer de se pardonner. Je crois que Pep ne m’aimera jamais mais nous devons trouver une solution ». L’agent avait affirmé avoir reçu des appels de la part des supporters et des joueurs de Manchester City.

Avec son arrivée dans l’effectif de Guardiola, Yaya Touré enterre la hache de guerre. Reste à savoir si cette situation durera. Pour rappel, Yaya Touré n’avait pas joué depuis le 24 août.