Daniel Cohn-Bendit insulte Jean-Luc Mélenchon en direct : « va te faire voir ! »

3
2430

Un échange de mots tendu a eu lieu ce dimanche 27 novembre 2016 en direct sur le plateau de France2 où Daniel Cohn-Bendit a insulté Jean-Luc Mélenchon en pleine antenne

A un an de la présidentielle en France, la classe politique se déchire. Alors que la primaire à droite entre Alain Juppé et François Fillon tient en haleine toute la droite française, entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit le torchon brûle. Les échanges de mots entre les deux hommes sur le plateau de France 2 le confirment.

Tout commence lorsque le journaliste Laurent Delahousse donne la parole à Cohn-Bendit pour poser une question à Jean-Luc Mélenchon que l’on pouvait voir à l’écran en duplex. Daniel Cohn-Bendit commence à s’adresser au chef du parti d’extrême-gauche français en le tutoyant.

« Va te faire voir »

« Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner », lance Cohn-Bendit. Jean-Luc Mélenchon lui coupe la parole pour lui faire une petite remarque. « Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m’appeler par mon nom et pas par mon prénom ? Nous ne sommes pas amis vous et moi », dit-t-il à son interlocuteur assis en face de l’écran.

Une remarque qui n’a pas plu à Cohn-Bendit. Visiblement très gêné, Cohn-Bendit lâche en direct : « va te faire voir ! (…) On s’est toujours tutoyé, s’il n’a pas envie, qu’il aille tutoyer Castro ». Jean-Luc Mélenchon tente de jouer la carte de l’apaisement. « Je ne vous ai rien demandé Monsieur Cohn-Bendit, gardez votre calme, ça vaudra mieux pour tout le monde » dit Mélenchon.

Mais, les propos du chef de file du parti d’extrême gauche sont loin de calmer l’ex chef du parti des Verts qui ajoute : « vous vous prenez vraiment pour quelqu’un que vous n’êtes pas monsieur Mélenchon ». Laurent Delahousse a dû s’interposer entre les deux, en posant une question à Jean-Luc Mélenchon pour enfin mettre fin à cette guerre des mots entre les deux hommes politiques.

3 Commentaires

  1. La réaction de M. Mélenchon est tout à fait normal. M. Cohn-Bendit le raille voir l’insulte dans différents médias, et là il voudrait le tutoyer comme s’ils étaient de vieux copains ? On a rarement vu plus hypocrite… M. Mélenchon lui a simplement demandé un peu de respect, pour dénoncer cette hypocrisie. Se faire insulter en retour, n’était pas justifier.

    Et franchement puisqu’on parle de niveau, arrêtez donc de vous concentrer sur les shows provoqués par la télévision. Vous vôtez pour un programme, renseignez-vous donc là dessus. Mélenchon propose (entre autre) une transition vers une énergie 100% écologique, détaillée, assurée par de nombreux économistes de tout bord, avec au passage la création de 900 000 emplois. Et ce n’est qu’un seul point du programme.

    Renseignez-vous :
    https://blogs.mediapart.fr/…/apres-trump-avant-le-pen…
    http://www.jlm2017.fr/le_projet

    Bonne journée à tous.