Classement Forbes 2016 : Vladimir Poutine a été nommé l’homme le plus puissant du monde

0
1065

Vladimir Poutine, actuel président de la Russie, a été nommé par le magazine Forbes l’homme le plus puissant du monde pour la troisième fois consécutive

Vladimir Poutine est l’homme le plus puissant au monde. Le président russe vient de voler la vedette à Donald Trump dans le classement du magazine Forbes des personnalités les plus puissantes de la planète. Les fans de Poutine devraient se sentir heureux. C’est en effet la troisième fois d’affilée que l’homme fort de Moscou arrive en tête de ce classement.

Dans le classement du prestigieux magazine américain, figuraient 74 personnalités dont les actions ont eu de très gros impacts dans le monde. Parmi les critères pris en compte, l’on note : le nombre de personnes sur lesquelles ces hommes ont une influence, leurs ressources financières, leurs domaines d’influence et la manière dont ils exercent leur pouvoir pour changer le monde.

D’après le quotidien britannique The Guardian, cette année 28 personnalités figurant sur cette liste sont des patrons de grandes compagnies. Le top 10 des chefs d’entreprises (tous Américains) gèrent des entreprises avec des avoirs estimés à 3 mille milliards de dollars. L’année dernière, Donald Trump avait créé la grande surprise en passant de la 72ème à la 2ème position.

« Obama chute »

Dans le classement dressé ce 12 décembre 2016, figuraient Larry Page, PDG d’Alphabet, entreprise récemment créée avec des avoirs estimés à 500 milliards de dollars ; Mark Zuckerberg, patron de Facebook, entreprise dont les avoirs sont estimés à plus de 300 milliards de dollars ; Warren Buffet, PDG de Berkshire Hathaway dont les avoir sont estimés à environ 400 milliards de dollars ou encore Jeff Bezos, patron d’Amazon, dont les avoir sont estimés à plus de 300 milliards de dollars…

Angela Merkel, actuelle chancelière allemande, reste la femme la plus puissante du monde. Theresa May, actuelle première ministre de la Grande-Bretagne, fait son entrée sur ce classement prestigieux. Elle a pris la place de son prédécesseur, David Cameron qui, l’année dernière, occupait la 8ème place de la liste. L’actuel président américain, Barack Obama, a chuté dans le classement. Il descend à la 48ème position.