Transferts : voici l’incroyable salaire qu’un club chinois propose à Lionel Messi !

0
655
Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi looks on during the Spanish league football match CA Osasuna vs FC Barcelona at the Reyno de Navarra (El Sadar) stadium in Pamplona on December 10, 2016. / AFP PHOTO / CESAR MANSO

Un club chinois, Hebei China Fortune, a proposé un contrat plus que juteux pour amener Lionel Messi dans son club. Le montant proposé secoue le monde du football

Il y a des équipes qui sont prêtes à tout pour s’octroyer les services de Lionel Messi. Après les tentatives folles de Manchester City qui, selon Sunday Mirror, avait proposé 247,7 millions de dollars au joueur argentin, c’est autour de Hebei China Fortune, un club chinois entraîné par Manuel Pellegrini de faire les yeux doux à l’ex Ballon d’Or.

D’après Sky Sports, le club chinois est prêt à débourser 500 millions de dollars pour acheter Lionel Messi. Ce qui équivaut à un salaire mensuel de 100 millions de dollars que touchera la star du FC Barcelone chaque année. Toujours d’après Sky Sports, il s’agit d’un contrat de cinq ans.

« Gervihno touche 150 000 euros par match »

D’après des sources proches du dossier, le club chinois est prêt à convaincre Lionel Messi à ne pas renouveler son contrat avec le club catalan. Rappelons que grandes stars du football mondial évoluent à Hebei Sport. Parmi elles, l’on peut compter : Lavezzi, Gervinho, Mbia et Kakuta.

Les sources révèlent également que la situation financière de Hebei China Fortune est loin d’être en crise étant donné que le club chinois est prêt à casser sa tirelire pour obtenir la crème du marché des transferts. D’après Sport.es, média proche du Barça, Lavezzi touche 13 millions d’euros dans ce club par an, tandis que Gervinho touche 150 000 euros par match.

Pour le moment, aucune réaction de la part de Lionel Messi, ni de son entourage. La star argentine reste concentrée sur son travail au FC Barcelone.