PSG : Nicolas Sarkozy sera-t-il le prochain président du club ?

0
237

Une rumeur circulant sur la toile ces dernières heures affirmait que Nicolas Sarkozy, ex président de la France, est sur le point de devenir prochain président du PSG. La rumeur a été totalement démentie par les proches de l’ancien président

Nicolas Sarkozy sera-t-il le prochain président du PSG ? La rumeur a circulé sur la toile depuis ce vendredi 16 décembre. Selon une rumeur qui s’est répandue sur internet, l’actuel propriétaire du club français, Tamin al-Thani, a perdu patience en raison de l’irrégularité du club et voudrait passer le témoin.

Une autre rumeur non encore confirmée affirme que les deux hommes (al-Thani et Nicolas Sarkozy) s’étaient réunis au Qatar il y a deux semaines. A l’issue de l’entretien, al-Thani aurait proposé à l’ex président de la République française de succéder à Nasser al-Khelaïfa, actuel président du club.

La rumeur a été immédiatement démentie par l’entourage de l’ex président français. Les proches de Nicolas Sarkozy nient catégoriquement toute possibilité que ce dernier devienne président du PSG. « Personne n’a proposé à Nicolas Sarkozy le poste de président du PSG, et donc, il ne l’a pas accepté », précise le conseiller de Sarkozy interrogé par Huffington Post.

« Une rumeur farfelue »

Dans la presse française, l’on n’accorde aucun crédit à ses rumeurs. Le journal français, Leparisien.fr, parle d’une « rumeur totalement farfelue ». Le journal français souligne que l’actuel président du PSG n’est pas menacé, malgré les contreperformances de son équipe. Le journal ajoute également que « vu du Qatar, il est concevable de voir un Français, même ancien Président de la République, à la tête du PSG ».

« C’est une question d’image. Une question essentielle donc, puisque l’image est le principal moteur de l’investissement qatarien dans le sport », résume Laurent Perrin, journaliste au journal Leparien.fr dans un article publié ce vendredi 16 décembre 2016.