FC Barcelone : voici pourquoi Samuel Umtiti porte uniquement le numéro 23

0
1167

Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone et de l’équipe de France, est revenu sur la raison qui le pousse à ne porter que le numéro 23

Samuel Umtiti est un jour introverti et très discret. La seule chose dont on sait de lui est qu’une de ses passions est la NBA, championnat américain de Basketball. Une passion qu’il partage avec son frère et agent, Yannick. Umtiti dit ne pas avoir d’équipe préférée en NBA et préfère supporter les équipes où évoluent des joueurs français.

Toutefois, l’international français ne cache pas qu’il est un fan invétéré d’un joueur de basket. Un joueur qui portait le maillot 23 et qui l’a poussé à choisir ce numéro : Michael Jordan. Ce dernier est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du basket américain. Il a remporté plein de titres avec les Chicago Bulls dans les années 90.

« Je suis une personne très discrète »

Connu pour sa discrétion, Samuel Umtiti, affectueusement appelé « Big Sam » par ses co-équipiers, avoue être une personne discrète, contrairement à de nombreux joueurs de la NBA qui préfèrent dévoiler leur vie de luxe sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Sport.es, il donnera les raisons d’une telle discrétion.

Umtiti dira : « je suis une personne très discrète. J’aime parler de football sur les réseaux sociaux mais pas de ce que je fais à chaque moment de ma vie privée. En plus, je sais aussi qu’ici, dans un club comme le Barça, la répercussion de tout ce que tu dis ou fais est très grande », résume l’international français.