Transfert de Carlos Tévez en Chine : voici l’énorme salaire du joueur argentin !

0
820

L’international argentin, Carlos Tévez, est officiellement un joueur du club chinois Shanghai Shenhua. L’annonce a été faite par le club sur son site internet

C’est désormais officiel. Carlos Tévez sera transféré au club chinois de Shanghai Shenhua. D’après le média espagnol Marca.com, le richissime club chinois a réussi à convaincre le joueur argentin de Boca Juniors moyennant un salaire stratosphérique. Une offre que l’international n’a pas osé décliner.

Le média espagnol a souligné que l’annonce du transfert de Tévez a été faite sur le site officiel de Shanghai Shenhua. La source révèle que Carlos Tévez a signé un contrat de deux ans avec le club chinois. Marca.com ajoute que le club chinois a versé un montant de 11 millions d’euros à Boca Juniors pour obtenir le transfert du joueur dont le contrat devait expirer en juin 2017.

« 40 millions d’euros net »

Le salaire de Carlos Tévez sera de 40 millions d’euros net. Il ne touchera pas ce salaire par saison, mais plutôt pour les deux ans de contrat signé par l’international argentin. Si Carlos Tévez souhaite quitter le club, il devra dans ce cas rembourser un pourcentage de la somme qui lui a été versée par le club, c’est-à-dire 60% des 11 millions touchés par le joueur.

Carlos Tévez ira renforcer l’équipe de Shanghai Shenhua dont l’un des meilleurs joueurs, Demba Ba, n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Gustavo Poyet pour raison de blessures. Le club comptera sur la présidence, en plus de Tévez, de trois joueurs internationaux : les colombiens (Fred Guarin et Giavanni Moreno) et le Nigérian (Obafemi Martins).