Israël : le Mossad lance une annonce publique pour recruter des femmes !

0
1670

Le Mossad, service de renseignement israélien, a publié une annonce publique ce jeudi 5 janvier 2016 pour intégrer des femmes au sein de ses rangs. Les postes à pourvoir son clairement spécifiés dans l’annonce

Le Mossad israélien cherche à embaucher dans ses rangs des femmes. L’annonce a été faite ce jeudi par l’agence de renseignement israélien qui, pour la première fois depuis sa création en 1949, fait une annonce publique pour rechercher des femmes. L’annonce du recrutement a été publiée dans les plus grands médias du pays.

Dans l’annonce relayée par JerusalemPost, la recherche est bien précisée. Le Mossad cherche en effet des « officiers traitant avec des caractéristiques particuliers ». Le Mossad ajoute que les personnes de sexe féminin qui seraient intéressées pourraient également postuler pour être recrutées comme agentes de renseignement, membres du staff ou informaticiennes.

« Une des plus importantes opérations du Mossad a été menées par une femme »

Dans une des annonces, on pouvait lire : « Recherche : des femmes puissantes sont recherchées ». L’annonce était accompagnée d’une image dans laquelle on voyait à peine le visage d’une femme. Une phrase est écrite juste à côté du visage. « Nous ne nous préoccupons pas de ce que vous avez fait, nous nous préoccupons de qui vous êtes ».

Bien que les femmes restent minoritaires au Mossad, elles y jouent un rôle très important. Rappelons que l’une des plus importantes opérations de l’agence de renseignement a été menée par une femme. En 1986, une britannique du nom de Cindy avait piégé Mordechai Vanunu, un technicien nucléaire qui avait vendu des secrets nucléaires d’Israël.

« Les femmes représentent 40% du personnel du Mossad »

Cindy avait réussi à l’amener à Rome où il a été arrêté par le Mossad qui l’a ensuite extradé vers Israël à bord d’un bateau pour y être jugé. Depuis lors, les femmes n’ont cessé de jouer des rôles clés au sein de l’agence. Aujourd’hui, elles représentent 40% du personnel et trois d’entre elles occupent des postes de haute responsabilité.

La semaine dernière, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, le Président israélien, Reuven Rivlin et Yossi Cohen, patron du Mossad avaient tous trois décerné des distinctions à 12 employés du Mossad. D’après JerusalemPost, la moitié des lauréats étaient des femmes.