Énorme déploiement militaire américain en Allemagne : vers une guerre Etats-Unis vs Russie ?

40
370659

Les Etats-Unis ont déployé un important arsenal militaire en Allemagne ce vendredi 6 janvier 2017 pour dissuader la Russie. Les équipements militaires seront déployés en Europe de l’Est

La confrontation entre les Etats-Unis et la Russie est en train de connaître une escalade. Ce vendredi, des centaines de chars de combats américains ont débarqué en Allemagne à bord de navires de guerres. Le journal américain, Washington Post, parle de mortiers et des centaines de véhicules militaires.

Toujours d’après le journal américain, le matériel de guerre en provenance des Etats-Unis est arrivé sur le port allemand de Bremerhaven. Il doit être acheminé vers l’Europe de l’Est dans le cadre de l’opération de l’OTAN consistant à dissuader la Russie contre d’éventuelle agression sur ses voisins.

« 87 chars de combats et 144 véhicules militaires »

Dans la presse américaine, on affirme que 3 500 troupes de la 4ème Division de l’Infanterie de Fort Cason dans le Colorado seront déployés sur les lieux. Dans les deux prochaines semaines, 87 chars de combats et 144 véhicules militaires de marque Bradley rejoindront aussi les centaines de chars de combat déjà sur place.

La presse américaine va plus loin, en précisant que les nouvelles forces se réuniront d’abord en Pologne, avant d’être déployées dans 7 autres pays de la région, de l’Estonie à la Bulgarie. Une unité restera stationnée en Allemagne. Cette décision intervient à la suite d’une annonce faite l’année dernière par Ash Carter, Secrétaire américain à la Défense.

« Un important personnel militaire sera également déployé »

Dans sa politique de dissuasion de la Russie, le gouvernement américain ne lésine pas sur les moyens. Il projette en effet de déployer une brigade multifonctionnelle, 50 hélicoptères Black Hawk et un personnel de 1 800 employés de Fort Drum, à New York ainsi qu’un bataillon de 24 hélicoptères Apache et un personnel de 400 employés de Fort Bliss, au Texas.

Dans un communiqué publié ce 5 janvier, le chargé de presse du Pentagone, Peter Cook, précise : « Des chars de combats, des camions et d’autres équipements devraient arrivés en Europe ce week-end, marquant le début d’une rotation de 5 mois des Forces Armées américaines dans l’opération Atlantic Resolve ».

« Vers une confrontation militaire entre la Russie et les Etats-Unis ? »

L’on parle déjà du plus grand déploiement d’équipements militaires en Europe depuis la fin de la Guerre Froide. Il est important de souligner que les pays membres de l’OTAN ont également commencé à déployer des troupes en Europe de l’Est pour contrer la Russie. Parmi les pays, on peut citer : l’Albanie, la Belgique, le Canada, la Croatie, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Roumanie et la Slovénie.

Rappelons que les relations entre la Russie et les Etats-Unis sont devenues de plus en plus tendues depuis l’annonce des services de renseignement américains que la Russie s’est immiscée dans les élections présidentielles du 8 novembre 2016 en aidant Trump à devenir président des Etats-Unis. La Russie a balayé d’un revers de main ces accusations.

40 Commentaires

  1. Bof, c’est pas grave, dans 20 jours Trump va rappeler les troupes et ce sera fini, mais c’est quand même dégeu de la part d’Hobama ! tout cela par ce que ils ont perdu aux élections
    Ils foutent la merde partout ces ricains !

        • Il a peut être restreint le nombre de soldats au sol, mais augmenté le nombre de pilotes de drones et de rebelles « modérés » entrainés par la CIA. Au final, ca fait moins de pertes américaines, mais plus de morts innocents et plus de pays dévastés dans le monde que sous les administrations avant lui…

    • Je te conseille d’être un peu lucide quand tu lis des trucs sur les sites internet, j’ai suivi le lien, et c’est du n’importe quoi qu’ils racontent là-bas….

  2. J’apprécie la politique d’Obama et de fois la Russie et son président denigre la politique des autres en s’ingérant à n’importe quand. En tout cas, Poutine devrait déguerpir et j’aimerais que l’Europe et les USA s’unissent pour une cause commune car poutine est un danger public.

    • Vous vous trompez d’ennemi ce me semble ! c’est Obama qui sème le désordre avant le passage de pouvoir a Trump ! La Russie oeuvre dans le bon sens contre les islamiques et jihadistes qui sèment la terreur dans le monde , tout le monde n’est pas laxiste et traitre a sa patrie ,Poutine est un vrai patriote envers son pays ,les attentats chez lui ça fait pas long feu , la réaction est immédiate ,c’est un Président comme çà qu’il faudrait a la France un dur et non un mou comme hollande qui est soumis au monde musulman islamique !

      • Tout à fait d’accord. Et heureusement que Trump veut faire le ménage chez lui et pas chez les autres, pas comme la Clinton, sinon ce serait le bordel dans peux de temps.

      • En clair vous voulais laissez poutines detruire tout vos droits ? Le laissez faire sa petit guerre sans que personne ne dise rien…pathétique. Vous nauriez rien de plus a croire en ces ideaux vous vous mettez le doigt dans loeil le monde cour a sa perte grace a vous .Vous êtes tous autant aveugle les uns que les autres. Obama… était un vrai président, quand vous parlez de vos deux tyrans blond comme des « hommes dur » garder en tête qu’il vous réduiront jusquà se que vous soyez tête par terre, que vous dirais à vos enfants un jour : on savait que ces deux là était dangereux, mais on la quand même fait par peur…. l’union est la force de notre communauté, l’union est la force de nos combats ne choisisser pas aveuglement ouvré les yeux sur le monde que vous voulais laissez à vos enfants.

    • Toi t’es « un peu » crétin … et c’est un euphémisme ! Déjà de 1, on va tous y passer si la guerre venait à se déclarer. De 2, tu n’as aucune notion de la géopolitique apparemment, parce que les USA sont des professionnels de l’ingérence de la souveraineté de n’importe quel pays à n’importe quel moment. On dit toujours qu’il vaut mieux se taire, pour éviter de dore des conneries. Je m’excuse si j’ai pu t’offenser … mais des moutons qui bouffent des pages jaunes comme toi, sont dangereux pour cette planète. Deguerpis … et vite!

    • heu ,il y a surement une erreur dans votre commentaire, ou alors aurais je mal compris : Poutine devrait donc geguerpir de chez lui ,1 il est chez lui , 2 cela s’appelle ingerence dans les affaires des autres … faire la guerre à la premiere puissance militaire du monde chez elle, celà s’appelle un rêve ,je vous suggère de consulter rapidement un bouquin qui traite de la Russie et de son histoire militaire ,car elle n’a jamais perdu de conflits sur son sol . bonne nuit

  3. qu’es qu’il est con c’est Obama et la françe qu’es qu’ils ont dans la tète non mais j’y crois pas ils sont très mauvais perdant

  4. qu’est ce qu’Obama n’a pas fait pour maintenir l’Afrique dans la mendicité. il n’a fait que tué le Guide Lybien et de cautionner sa mort comme si c’est un dictateur qu’il fallait abattre à tout prix donc pour moi ces troupes ne font que dissuader la Russie et Poutine aura ses alliés pour contrer ces prétentieux sauveurs du monde

  5. […] VERS UNE CONFRONTATION MILITAIRE ENTRE LA RUSSIE ET LES ÉTATS-UNIS ? L’on parle déjà du plus grand déploiement d’équipements militaires en Europe depuis la fin de la Guerre Froide. Il est important de souligner que les pays membres de l’OTAN ont également commencé à déployer des troupes en Europe de l’Est pour contrer la Russie. Parmi les pays, on peut citer : l’Albanie, la Belgique, le Canada, la Croatie, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Roumanie et la Slovénie. Rappelons que les relations entre la Russie et les États-Unis sont devenues de plus en plus tendues depuis l’annonce des services de renseignement américains que la Russie s’est immiscée dans les élections présidentielles du 8 novembre 2016 en aidant Trump à devenir président des Etats-Unis. La Russie a balayé d’un revers de main ces accusations. Énorme déploiement militaire américain en Allemagne : vers une guerre Etats-Unis vs Russie ? […]

  6. C’est un peu fou de la part des americains à voir qu’ils se prennent pour des gendarmes de ce monde, qu’ils reflechissent avant d’agir, le maintien de leur puissance mondiale est en jeu.

  7. hitler s’est cassé les dents en russie avec 130 divisions blindées , ce n’est pas avec 87 chars que poutine va avoir peur . Ce gros con d’obama est tellement aigri d’avoir perdu l’élection qu’il est prêt a mettre le monde a feu et a sang pour assouvir sa vengeance . Vivement dans 15 jours que donald remette de l’ordre dans tout ça

  8. Rien à craindre. Deux divisions de blindés Ukrainiens ont été balayé en l’espace de 5minutes par l’artillerie RUSSE après un simple brouillage.

    Ce que certains sembles oublier, c’est que la Russie a dorénavant 20ans d’avance technologique sur l’OTAN.
    S’il décident d’attaquer, personne ne les arrêtera.
    En attendant, je préfère largement la politique russe que celle des occidentaux.

  9. Dernier soubresaut vicieux d’un « prix Nobel de la paix » qui en réalité n’a rien fait pour elle mais a tellement de sang sur les mains qu’il devrait être rattrapé par l’histoire.

  10. Je ne crois pas q ca soit une bonne idée d faire encore la guerre en europe Les usa doivent aussi faire la guerre eux mm sans les europeens.Poutine et patriote et que les russes ne se laisse pas faire.

  11. Vive la Russie et vive Poutine. Il faut que d’autres aussi comprennent qu’il faut redéfinir toutes les règles en place l’OTAN c’est la merde, l’ONU c’est la merde au service des dirigeants occidentaux. Le Dollar comme seul comme monnaie de référence est insensé. Il faut une monnaie neutre au taux fixe pour tous les états pour toutes les transactions internationales Ceux sont les dirigeants occidentaux qui manipulent tous ceux sont eux les responsables des malheurs qui ont frappé et qui continuent de frapper l’humanité, ils ont fait plus de mal à l’ humanité de façon générale par conséquent Poutine est plus fréquentable qu’eux tous. Ils se permettent tout imposent toujours leur vision aux autres, violent les règles internationales fabriquent des monstres qui leur échappent et les autres en pâtissent.

  12. […] Les Etats-Unis ont déployé un important arsenal militaire en Allemagne ce vendredi 6 janvier 2017 pour dissuader la Russie. Les équipements militaires seront déployés en Europe de l’EstLa confrontation entre les Etats-Unis et la Russie est en train de connaître une escalade. Ce vendredi, des centaines de chars de combats américains ont débarqué en Allemagne à bord de navires de guerres. Le journal américain, Washington Post, parle de mortiers et des centaines de véhicules militaires.  […]

  13. Hey !Hey!Hey! !! Ca changera jamais ! Moi j’ai pas besoin de voir ce qui s’ en vien !!!!! Le monde sera toujour pareils mafois! Vous etes deja apres la faire la guerre Juste a vous lire ! A qui le plus fort hein!!!! Combien ca vas couter de vie humaine encore pour abaisser le taux de testostérone de quelque personne gravement atteints de la folie du gros bras !!! Pourtant je suis sur que tous le monde sentent sensiblement la meme chose quand il vont au toilettes hein !!! Noé je n’y croi pas et de 2 ! A qui on n’a donner le droit de massacrer la seul planète ou nous sommes! Si cela arriverai tu Aurra beau courir mais apres avoir fait la moitié du tour de la terre tu revien!! Et on n’a pas inventé une autre planète encore !!!!! . Tous simplement idiot!!!

  14. Vous qui parle mal de l’Amérique et son président et vous benissez la Russie.
    Et ben l’Amérique restera le maître. C’est mieux le ma de in usa.quant à moi pas de confiance à la Russie de poutine dictature.

    • mdr le maitre de quoi exactement ? sache une chose ,chaque fois que les amerloques sont rentrés dans une guerre seuls…ils se sont fait ecrasés …relis ton histoire bonhomme ,par contre chaque fois que l’on a fait la guerre à la Russie , on a perdu ,tu peux rester avec tes pensées que l’amerique est le maitre du monde ;mais helas les faits historiques sont têtus .

  15. info ou intox ,allez on va dire 100 chars et 50 helicopteres……c est sur que Poutine tremble …….sans deconner ,c est ignorer l’histoire ,personne ne va faire chier un ours dans sa caverne sans prendre une gigantesque raclée …..ne pas oublier Poutine est un grand maitre des « echecs » ,en plus il a les blancs …..donc 1 coup d’avance .

  16. En Droit International, chaque pays est souverain chez lui! Les gouvernants USA, je ne parle pas du peuple USA que j’aime beaucoup ont bafoué ce principe international mais aucun pays européens n’osent le dire tout haut parce qu’ils ont besoin des USA (financièrement, économiquement et surtout défense du pays en cas d’évasion). Exemple, l’Irak ou il fallait abattre Saddam Hussein soit disant parce qu’il avait des armes nucléaires.. Mensonge des USA, Bush voulait s »accaparer le pétrole et installer la démocratie! Résultat, les USA a créé DAECH et la suite on connait : persécutions des chrétiens d’orient, attentats… Pas de démocratie dans ce pays mais résultat des attentats oui. Et pas que dans ce pays!
    Quant à Poutine, dictateur élu président, ex KGB, torturé lorsqu’il était au KGB. Je répondrai que c’était son job et autorisé par le gouvernement soviet de l’époque et ne torturait que les ennemis de l’ancienne URSS. Il ne s’en est jamais caché d’ailleurs! Les services d’espionnages américains torturaient aussi!
    Poutine, européens, contrairement aux gouvernants successifs USA ne fout pas le bordel dans un pays et puis se retire militairement pour laisser un pays dans le chaos. Exemple, Sarkozy avec la Libye ou Bush avec l’irak.
    Poutine respecte le principe international de souveraineté d’un pays ainsi que la zone d’influence européenne ou USA. ET inversement Poutine demande le respect de sa zone d’influence.
    Conclusion: Entre les mensonges des gouvernants successifs USA et la vision du monde de Poutine. Je préfère Poutine. Ce qu’il fait dans son pays ne me regarde pas! Si le peuple russe n’est pas content de son sort qu’il fasse la révolution comme les français en 1789! Nous aussi, on devrait manifester notre mécontentement contre notre gouvernement de cette situation (Dehors Obama, pauvre fou!Dehors Hollande, pauvre ignorant) que nous ne voulons de ces tensions créées par Obama n »acceptant la défaite ou pire la guerre qui j’espère n’aura pas lieu grâce a Trump!

LAISSER UN COMMENTAIRE