Nigeria : le prédicateur musulman qui avait plus de 97 femmes est décédé ce samedi

0
1131

Elhadji Mohamed Aboubakr Masaba Bello est décédé ce samedi 28 janvier 2017 à l’âge de 93 ans. Le prédicateur musulman aurait plus de 97 femmes, selon son entourage

Elhadji Mohamed Aboubakr Masaba Bello est passé de vie à trépas. Ce prédicateur musulman nigérian avait défrayé la chronique il y a quelques années après qu’il a été révélé qu’il s’était marié avec 93 femmes. D’après le journal nigérian, The Pulse, le prédicateur musulman est décédé ce samedi 28 janvier à Bida, ville située dans l’Etat de Niger au Nigeria.

Le nombre exact de ses femmes reste toujours une pomme de discorde. Certains parlent de 93 femmes, tandis que d’autres avancent le chiffre 86, 90, 97 ou parfois même 103. En 2012, il avait tenu lui-même à s’expliquer sur le nombre de femmes qu’il avait épousées, soulignant que ses détracteurs font la guerre à DIEU.

« Ce que je fais est divin »

« Si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais que deux femmes. Mais, ce que je fais est divin. Je conseille à ceux qui se battent contre le nombre de mes femmes d’arrêter car ils déclarent la guerre à DIEU, leur créateur », disait-il. Dans la presse, on précise que ce n’est pas la première fois que sa mort est annoncée. Il a en effet été déclaré mort plusieurs fois dans le passé.

Mohamed Masaba Bello est connu pour son interprétation très étrange du Saint-Coran. Il n’hésitait pas à déclarer devant ses disciples qu’un homme peut avoir autant de femmes qu’il voulait. Sa mort, annoncée par la presse locale nigériane, a été confirmée par son assistant.

S’adressant à la presse, l’assistant confirme la mort de son maître et avoue que ce dernier avait déjà prédit le jour et l’heure de son décès. « Baba (M. Bello) nous a dit que son moment était venu. Il m’a personnellement dit qu’il avait achevé sa tâche divine et était prêt à rencontrer son créateur », confie l’assistant. Mohamed Masaba Bello aurait 203 enfants selon la presse.