Exclusive : voici la lettre intégrale que le cerveau N°1 du 11 septembre a adressée à Obama

0
2901

Khaled Sheikh Mohamed, présumé cerveau des attentats du 11 septembre, a adressé une lettre à Barack Obama quelques jours avant la fin du mandat de ce dernier. Dans sa lettre, largement relayée par les médias ce jeudi, le présumé terroriste rejette la responsabilité du 9/11 sur le peuple américain

Une lettre qui fera beaucoup parler. Khaled Sheikh Mohamed, le cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001, avait écrit une lettre à Barack Obama en 2015 dans laquelle il accusait les Etats-Unis d’avoir été à l’origine des attentats. C’est ce qui a été révélé plusieurs médias ce jeudi, dont Washington Post.

D’après Washington Post, Khaled Sheikh Mohamed a parlé dans sa lettre d’une « réaction naturelle » en raison des « politiques destructrices » des Etats-Unis. Le journal américain ajoute que la lettre a été écrite en 2015 et a été deux fois envoyée à Obama : une première fois en 2015 et une seconde fois tout récemment vers la fin de son mandat à la Maison Blanche.

« Vos mains sont mouillées du sang de nos frères et sœurs »

Dans la lettre de 18 pages datant du 8 janvier 2015, le présumé cerveau des attentats du 11 septembre commence par citer la Sourate 29 du Coran : « Soyez courtois, quand vous discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) sauf ceux qui commettent les turpides ». Khaled Sheikh Mohamed demande au président de lire sa lettre s’il est vraiment un président sage et libre.

Les premiers mots de la lettre donnent froid dans le dos. « Vos mains sont mouillées du sang de nos frères et sœurs et des enfants qui sont tués à Gaza. En ce mois de Ramadan, plus de 495 enfants et 253 femmes (au total plus de 2100 civils) ont été tués à Gaza, sans compter le sang des innocents que vos drones ont tués à Waziristân, au Yémen, en Irak, en Libye, en Afghanistan, en Somalie et ailleurs », écrit-il.

« Il doit être un expert à tromper son audience et la nation toute entière »

Dans sa lettre, le présumé cerveau du 11 septembre traite les présidents américains de « menteur ». « Le trait principal de tout chef d’Etat américain ou occidental est qu’il doit être un président machiavélique et un menteur professionnel et accompli. Il doit être un expert à tromper son audience et la nation toute entière ».

A la 5ème page, Khaled Sheikh Mohamed aborde les attentats du 11 septembre. Il dira : « les crimes de guerre commis en Palestine depuis 1948 et ceux qui sont en train d’être commis à Gaza sont les signes clairs de la raison pour laquelle le 11 septembre s’est produit et pour laquelle il pourrait se reproduire à l’avenir ».

« Les Moudjahidines vous avaient demandé de lever les sanctions contre l’Irak »

Sur la même page, il ajoute : « lorsque Sheikh Osama Ben Laden vous a déclaré la guerre vous et votre nation, il vous a prévenus, votre nation et vos alliés en plein jour. Avant le 11 septembre, les Moudjahidines vous avaient demandé de lever les sanctions contre l’Irak, des sanctions que vous et l’Occident avaient imposées et qui avaient causé la mort d’un million de femmes et d’enfants ».

Pour Khaled Sheikh Mohamed, les Américains n’ont récolté que ce qu’ils ont semé. « Vous avez récolté ce que vous avez semé en Indonésie lorsque le gouvernement américain et la CIA ont soutenu et ont adoubé le dictateur indonésien Suharto lorsque son armée a massacré des centaines de milliers de fermiers ».

« Vous avez récolté ce que vous avez semé »

Il ajoute : « vous avez récolté ce que vous avez semé lorsque vous avez installé des bases militaires dans la péninsule arabique de Tabouk, de Dharan, de Bahreïn, de Koweït, d’Oman, dans le Golfe (ce qui est interdit par la Sharia) pour garantir des quantités importantes de pétrole à votre pays à un coût très bas et de soutenir la dictature des familles monarchiques et oppresseurs ».

Dans sa lettre, Khaled Sheikh Mohamed estime que le peuple américain doit endosser toute la responsabilité « des crimes vos gouvernements dictatoriaux contre nos peuples et nos terres et pour les crimes commis par Israël à Gaza et dans toute la Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Arabie Saoudite, en Egypte et ailleurs ».

« Ne laissez pas Fox, CNN, BBC vous voiler les yeux »

Le cerveau présumé des attentats n’a pas oublié de mentionner les médias américains qui, selon lui, « voilent les yeux » au peuple américain. « Ne laissez pas Fox, CNN, BBC, ou les chaînes américaines et pro-Israël vous voiler les yeux parce qu’elles ne montrent jamais la vérité, leur but principal est de vous laver le cerveau. Ils sont des experts dans le mensonge et la déformation des faits pour arriver aux fins de leurs maîtres ».

Rappelons que Khaled Sheikh Mohamed a passé trois ans en Caroline du Nord dans les années 80. Il a fréquenté l’université Chowan à Murfreesboro pendant un semestre avant d’aller à l’université polytechnique de Greenboro, où il obtient un diplôme d’ingénierie en 1986.

D’après le média américain MiamiHerald, Les juges ont accepté qu’il envoie sa lettre au président Barack Obama évoquant le Premier Amendement américain qui en effet donne aux citoyens américains le droit de s’adresser à leur chef d’Etat.

Pour lire l’intégralité de la lettre, cliquez ici: 11 septembre