Dubaï : un drone remplacera les taxis dès le mois de juillet prochain

0
1088

A Dubaï, des drones prendront bientôt la place des taxis. Un drone, appelé EHANG184, est en train d’être testé pour pouvoir survoler l’espace aérien du Dubaï dès juillet prochain

A Dubaï, les drones vont bientôt remplacer les taxis. D’après le média Al-Arabiya, le premier drone capable de transporter des passagers à une hauteur de plusieurs mètres sera opérationnel dès juillet prochain. Le Véhicule Autonome Aérien, surnommé EHANG184, « est très sécurisé, intelligent et respecte les normes environnementales ».

Son but est de faciliter le transport aux habitants du royaume. D’après le média Al-Arabiya, le test de cet appareil sera mené par une entreprise chinoise. Le journal britannique The Sun fournit plus de détails sur ce moyen de transport qui, sans doute, fera beaucoup parler dans les mois à venir.

« Le drone peut voler pendant une durée de 30 minutes »

The Sun précise que le drone, en forme d’œuf, peut transporter une personne et peut voler pendant une durée de 30 minutes. Les passagers pourront facilement s’installer à bord de ce drone. Pour choisir leur destination, rien de plus simple. Un tableau de bord leur est présenté pour interroger l’appareil sur leurs différentes destinations.

The Sun ajoute que le drone sera supervisé 24H24 à partir d’un bureau. D’après le journal britannique, les clients pourront facilement réserver une place à bord de ce drone à partir d’une application similaire à celle d’Uber. L’appareil a été présenté au dernier jour du World Government Summit qui se tient à Dubaï.