Exclusive : les Etats-Unis envisagent sérieusement de frapper la Corée du Nord

0
1513

Le journal américain, Wall Street Journal, a révélé ce jeudi 2 mars 2017 que les Etats-Unis envisagent sérieusement une action militaire contre la Corée du Nord. D’après le journal américain, les discussions en ce sens sont très avancées

Les Etats-Unis envisagent de frapper la Corée du Nord. C’est en tout cas l’information qui a été donnée par Wall Street Journal et qui a été reprise par plusieurs médias ce jeudi, dont Usnews.com. D’après Usnews, le président Trump, sur ordre des responsables de la sécurité nationale américaine, pourrait opter pour une action militaire contre Pyongyang.

D’après Wall Street Journal, les autorités américaines ont étudié toutes les éventualités d’une action militaire lors des récentes discussions qu’elles ont eues avec des responsables de la sécurité nationale américaine. D’après Usnews, K.T. McFarland, conseiller à la Sécurité Intérieure, s’est déjà réunie avec d’autres autorités du Département.

« Reconnaître la Corée du Nord comme un Etat nucléaire »

Dans leur discussion, elle leur a demandé d’envisager toutes les options possibles pour faire face à un Pyongyang de plus en plus isolé. Wall Street Journal souligne que ces actions sont en train d’être étudiées. Elles seront proposées au Président Trump dans les plus brefs délais.

D’après Daily Caller, les responsables du service de sécurité nationale américaine se sont rencontrés ce mardi et ont déjà soumis leurs propositions. Dans leur discussion, révèle Daily Caller, il a été question de reconnaître la Corée du Nord comme un Etat nucléaire, d’où l’urgence de mener une action militaire.

Cette décision de l’administration Trump de mener des frappes militaires contre la Corée du Nord intervient au moment où Pyongyang multiplie ses tirs de missile balistique. Cette décision intervient également au moment où les Etats-Unis et le Japon ont décidé de renforcer leurs sanctions financières contre la Corée du Nord.

« Tout usage d’arme nucléaire aura une réponse efficace et foudroyante » 

D’ailleurs, ce mercredi, des manœuvres militaires entre les Etats-Unis et la Corée du Sud ont eu lieu. S’adressant à son homologue sud-coréen, James Mattis, Secrétaire américain à la Défense, avait déclaré : « toute attaque contre les Etats-Unis et ses alliés sera vaincue et tout usage d’arme nucléaire aura une réponse efficace et foudroyante ».

Rappelons que le président Trump considère la Corée du Nord comme l’une des plus importantes menaces pour l’Occident. D’après une source anonyme proche du président américain qui s’est confiée à CNN, Trump considère aussi la Corée comme « la plus grande menace » au monde. Quelle action prendra l’administration Trump face à la Corée du Nord ? L’avenir nous le dira.