Victoire du Barça (6-1) : le PSG est un tigre en papier, une grosse farce, une honte !

0
664

Qui aurait cru à la remontée du FC Barcelone ce mercredi contre le PSG ? La surprise a été pourtant très grande pour les nombreux fans de foot qui avaient déjà enterré le Barça, une équipe qui ces dernières années a perdu son fameux style de jeu qui avait fait d’elle il y a quatre ans la meilleure équipe de l’histoire du football.

Je ne vais pas m’attarder sur cela. Le vif du sujet est en effet la grande déception, je dirais même la bonne douche qu’a prise la PSG au Camp Nou. En analysant de près ce qu’il s’est passé hier, je constate très vite que les clubs français de foot ne sont certainement pas faits pour participer aux événements sportifs de haut niveau.

Je tiens à rappeler un détail d’une importance primordiale aux lecteurs : il fallait 4 buts au Barça pour se qualifier. Il en a marqué 6. Pourtant, il n’était pas confronté à une équipe de deuxième ou de troisième division. Non, mais à sa majesté le PSG, cette équipe qui, depuis trois ans, remporte le championnat français dès le mois d’avril, sans fournir trop d’efforts.

Ce qui s’est passé ce mercredi en Espagne montre à quel point ce club est ridicule. Pourtant, il n’a cessé, ces dernières années, de faire parler de lui, en s’octroyant les services des meilleurs joueurs du monde (Di Maria, Draxler, Cavani, Ibrahimovic) moyennant des montants faramineux. Le PSG n’a peut-être pas compris que le football n’est pas que Marketing (même si c’est un détail crucial). Le foot, c’est aussi le réalisme.

Si les hommes d’Unai Emery (qui doit être limogé sans délai) avaient un certain réalisme, jamais ils n’auraient été éliminés de cette ligue des champions, surtout après avoir été à deux doigts d’une qualification. Je répète qu’il a fallu au Barça 4 buts pour se qualifier, il en a marqué 6 face au PSG. Rien de plus drôle.

Fait important. En marquant son premier but de la rencontre à la 61ème minute, le PSG avait tué tout espoir pour le Barça de se qualifier. En ce moment précis, les hommes de Luis Enrique devaient marquer 3 buts pour prétendre à une qualification. Si le PSG était un club digne de ce nom, les trois buts encaissés n’auraient jamais eu lieu. Et pourtant, les Catalans ont fait trembler les filets trois fois.

Je tire la conclusion que le PSG, malgré ses millions d’euros injectés dans le monde du foot pour recruter la crème du football mondial, reste encore un club de troisième division quand il est comparé à ses pairs. Ce club est à l’image du championnat français, un championnat terre-à-terre, banal, faible qui n’intéresse aucun joueur. Ceux qui y vont y vont pour le sésame et n’hésitent à s’enfuir dès la moindre occasion. David Luiz, Ibrahimovic… en sont des exemples.

Le PSG, éliminé de la Ligue des Champions, est devenu aujourd’hui le dindon de la farce. Ç’auraient été un club espagnol, anglais, allemand ou italien, le Barça ne se serait jamais qualifié. Mais lorsqu’on joue avec un club clown qui dispose d’une grosse fortune, mais qui n’a aucune approche du football moderne, on peut tout se permettre.

Je dis bravo au Barça et je demande à tous les joueurs du championnat français de faire leurs valises et de prendre la direction de l’Espagne, de l’Angleterre ou de l’Allemagne. Ne perdez pas une seule minute de votre temps car votre carrière est précieuse. A l’image du PSG, ce championnat est un fiasco total.