Fabrication de l’argent : les Emirats Arabes inaugurent leur première planche à billets

0
989

Les Emirats Arabes Unis ont inauguré ce samedi 11 mars 2017 leur première planche à billets, ce qui permettra ainsi aux sept pays membres de fabriquer leur propre argent

Les Emirats Arabes Unis viennent d’inaugurer leur première planche à billets. L’annonce a été faite ce samedi par plusieurs médias dont Arabianbusiness.com. Le média nous apprend que l’émir du Dubaï, Sheikh Mohamed, a reçu le premier billet imprimé par l’entreprise et portant le numéro « 1 ».

Lors de sa visite à l’entreprise qui est localisée dans la zone industrielle de Khalifa à Abou Dhabi, l’agence de presse WAM, citée par Arabianbusiness.com, a souligné les propos de l’émir qui affirme que les objectifs de la croissance économique seront atteints à travers une stratégie claire précisée dans le projet « Vision 2021 ».

« Le succès des Emirats a créé un modèle unique pour le développement humain »

Sheikh Mohamed n’a pas caché sa joie. « Le succès des Emirats Arabes Unis a créé un modèle unique pour le développement humain ainsi que la mise en place d’une économie durable et diverse. Ce succès fait aussi le bonheur de tous les membres de la société », a martelé l’émir.

Le média golfe, Gulfdigitalnewsonline.com, nous apprend que l’entreprise est dotée de la dernière technologie ainsi qu’un système de sécurité très performant. L’émir du Dubaï a en effet été informé par le directeur de la Banque Centrale des Emirats Arabes Unis, Moubarak Rachid Al Mansour, sur l’utilisation d’une technologie haut de gamme pour la fabrication d’une monnaie sûre.