Classement Forbes : voici les personnes les plus riches du monde

0
1579

Le magazine américain Forbes a dressé la liste des personnes les plus riches de notre monde. Le classement est largement dominé par les Etats-Uniens. L’Afrique a bien son apparition

Le magazine Forbes a dressé ce mardi 21 mars 2017 la liste des personnalités les plus riches de la planète. Comme à l’accoutumé, la liste est encore dirigée par des Américains. Ainsi, Bill Gates et Warren Buffet occupent les deux premières marches du podium, avec une fortune estimée respectivement à 86 milliards de dollars et 75,6 milliards de dollars.

Jeff Bezos, patron d’Amazone, occupe la troisième place avec une fortune personnelle estimée à 72,8 milliards de dollars. Il est suivi par l’Espagnol Amancio Ortega qui détient une fortune personnelle évaluée à 71,3 milliards. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, arrive en 5ème position avec 56 milliards de dollars.

« Trump passe de la 336ème position à la 544ème position »

Le richissime homme d’affaire mexicain Carlos Slim Helu arrive en 6ème position avec 54,5 milliards de dollars, suivi par Larry Ellison qui a une fortune personnelle évaluée à 52,2 milliards de dollars. Charles Koch occupe la 8ème place du classement avec 48,3 milliards de dollars.

Sur les 1000 personnalités, plus de deux cents sont américaines. Mais, cette fois-ci, une grosse surprise a été révélée par Forbes. D’après le magazine américain, Donald Trump, président américain, a vu sa fortune chuter d’un 1 milliard de dollars, passant ainsi de 4,5 milliards de dollars à 3,5 milliards de dollars. Sur le classement de Forbes, Trump passe de la 336ème position à la 544ème position.

« Les Africains biens présents sur la liste »

Sur le classement de Forbes, l’élite africaine a bien fait son apparition. Le Nigérian Aliko Dangote avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars a intégrer le classement. Ce dernier a fait fortune dans la cimenterie, aussi le sud-africain Niccky Oppenheimer qui a fait fortune dans la vente de diamants. Le sud-africain Johann Rausing fait partie de la liste avec une fortune estimée à 6,1 milliard de dollars. Ils n’ont pas été les seuls.

Un autre Nigérian a également été cité dans ce classement. Il s’agit de Mike Adenuga avec une fortune personnelle estimée à 5,8 milliards de dollars. Il a fait fortune dans la télécommunication et le pétrole. L’Egyptien Nassef Sawiris fait aussi partie de la liste avec une fortune évaluée à 5,6 milliards de dollars. Christoffel Wiese, autre Sud-africain, a également fait part du classement avec une fortune estimée 5,6 milliards.

Pour lire le classement intégral, cliquez ici : Forbes