Etats-Unis : il sera bientôt possible de retirer de l’argent avec son téléphone portable

0
662

La banque américaine, Wells Fargo, annonce que ses clients pourront bientôt retirer de l’argent sans leurs cartes bancaires. Il leur suffira juste de leurs téléphones portables pour effectuer toute opération bancaire

La banque américaine Wells Fargo vient d’annoncer qu’il sera bientôt possible de retirer de l’argent sans carte bancaire. Il suffira juste d’utiliser son téléphone portable pour retirer d’un distributeur automatique aux Etats-Unis. 13 000 clients pourront en bénéficier. L’information a été relayée par plusieurs médias américains dont Techcrunch.com.

Le média américain précise que l’été dernier la Bank of America avait déjà permis à ses clients de pouvoir retirer de l’argent grâce à Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay et Microsoft Wallet. Dans un communiqué publié cette semaine, la banque Wells Fargo mise sur un futur sans carte bleue.

« A Wells Fargo, nous croyons en un futur sans carte bancaire »

« A Wells Fargo, nous croyons en un futur sans carte bancaire et le lancement d’un code One-Time Access fournit à 20 millions de clients une manière plus pratique de gérer leur argent. Cette nouvelle forme de retirer de l’argent exemplifie l’engagement  de Wells Fargo envers l’innovation », a fait savoir Brett Pitts, chef du bureau digital pour Virtual Channels.

D’après Businesswire, la nouvelle forme de retirer de l’argent est en effet très pratique. Les clients doivent tout d’abord se connecter sur l’application mobile de Wells Fargo. Ensuite, ils choisiront l’accès au distributeur dans les rubriques Services. Ils pourront alors demander un code de huit chiffres à utiliser une seule fois.

Une fois arrivé devant le distributeur de billets automatique, le client tape le code et le pin et pourra retirer de l’argent. « A chaque fois qu’un client se rend dans une banque ou un guichet automatique, il y a de très fortes chances qu’il soit muni de son téléphone portable et nous croyons que le plus grand pouvoir d’un téléphone réside dans sa capacité à hisser l’expérience du client dans une banque ou devant un distributeur de billets », a souligné Jonathan Velline, spécialiste bancaire.