« Problème d’égos personnels » : le chanteur Renaud lâche la gauche et votera Macron

0
1579

Le chanteur Renaud qui avait annoncé qu’il voterait Fillon a annoncé sur son compte Facebook ce lundi 3 avril 2017 qu’il votera finalement pour Macron. Le chanteur d’obédience socialiste fustige un « problème d’égos personnels » entre Mélenchon et Hamon qui l’empêche de voter pour le Parti Socialiste

Un chanteur socialiste se range du côté de Macron. Le chanteur Français Renaud, de son vrai nom Renaud Séchan, vient d’annoncer qu’il votera Macron. Une annonce qui surprend plus d’un d’autant plus que le chanteur a toujours été une figure de la gauche. Renaud a annoncé cette décision ce lundi sur son compte Facebook.

Dans un post publié sur son compte, il écrit : « puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron. Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative à Le Pen et à Fillon ».

« Problème d’égos personnels »

Renaud poursuit : « quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon, j’eusse voté pour eux s’ils avaient trouvé une alliance mais il semble que ce soit râpé, problème d’égos personnels. Quant aux petits candidats, ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est pas du pain béni pour l’extrême droite. Longue vie à ‘En Marche’ ».

Sur son compte Facebook, de virulentes réactions y ont été postées. Certains digèrent mal le passage de Renaud de la gauche au Centre-Droite. « Il y a quelques temps, c’était Fillon son poulain, ‘un mec intègre’ il disait…Renaud, faut lui couper le micro dès qu’il arrête de ‘chanter’ en fait », s’agace un internaute.

« Violentes réactions à l’annonce de Renaud »

« Après Fillon, Macron…on sent l’homme de convictions…tu as bien changé ! Et tu veux venir à la fête de l’huma… », commente un autre. « Je suis sidéré que tu votes pour Macron, tellement déçu de toi, adieu », ajoute un autre internaute. « Il est bien loin le temps de Renaud de gauche. Comment peut-on hésiter entre Mélenchon et Hamon et donc voter pour Macron ? Leurs idées sont si éloignées », regrette un internaute.

Il est important de rappeler que Renaud avait annoncé qu’il voterait pour Fillon qu’il avait d’ailleurs qualifié de « mec bien ». « Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire », disait-il lors d’un salon du livre. A dix-neuf jours du premier tour de la présidentielle, Macron reçoit le soutien d’un homme très controversé.