Débat présidentiel : Mélenchon jugé le plus convaincant, Macron arrive deuxième

0
2258

Un sondage mené par Elabe pour BFMTV vient de révéler ses résultats. Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a été jugé le plus convaincant lors du débat présidentiel qui a opposé tous les candidats ce 4 avril 2017 sur BFTMV et CNews

A seulement 19 jours de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon tape très fort. Il y a trois jours un sondage dévoilait que 77% des Français considéraient qu’il était le candidat le plus « honnête » et 76% des Français estimaient qu’il était le candidat le plus « proche des préoccupations des Français ».

Ce mercredi, quelques heures après le débat télévisé qui a rassemblé tous les candidats à quelques jours de la présidentielle, le chef de file de la France insoumise crée une nouvelle fois la surprise. D’après un sondage mené par l’Institut Elabe pour BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a été le candidat le plus convaincant.

« 25% jugent que Mélenchon a été le plus convaincant »

Sur cette question, le chef de file de la France insoumise devance ses rivaux et obtient 25%. Il est suivi par Emmanuel Macron, chef de file du mouvement En Marche ! qui obtient 21%. Malgré le scandale qui l’ébranle, François Fillon tient bon et arrive à la troisième position (15%) devant Marine Le Pen (11%). Dans le groupe des « grands candidats », Benoit Hamon est bon dernier avec seulement 9%.

Du côté des « petits candidats », Nicolas Dupont-AIGNAN a été jugé le plus convaincant avec 6%, il est suivi par Philippe Poutou (5%), Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent le même score (3%). Jean Lassalle et Jacques Cheminade arrivent en bon dernier. Ils obtiennent respectivement (1%) et (0%).

« Macron et Mélenchon en feu »

D’après Elabe, un échantillon de 1 024 personnes a été interrogé, tous âgés de 18 ans et plus et ayant regardé le débat télévisé diffusé sur BFMTV et CNews ce 4 avril 2017. « L’échantillon des téléspectateurs est issu d’un échantillon de 4 052 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus », explique Elabe sur son site.

Ce sondage devrait ravir les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon et d’Emmanuel Macron. Le premier se distingue par une montée fulgurante ces dernières semaines et son envol dans les sondages est au cœur des débats politiques dans les médias. Le second, ex banquier des affaires, est jugé par beaucoup comme le candidat du salut, celui qui pourrait redonner un nouveau souffle à l’économie française en perte de vitesse.

Pour lire le sondage dans son intégralité, cliquez ici : Elabe