A 16 jours de la présidentielle, Macron en tête, Mélenchon (17%) talonne Fillon de près

0
3309

A seize jours de la présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon grimpe dans les sondages. Il est désormais à 17%, tandis que Macron reste toujours en tête

Jean-Luc Mélenchon pourrait bien créer la surprise. A seulement 16 jours du premier tour de la présidentielle, les sondages lui sont carrément favorables. Il y a une semaine, il était considéré par 77% des Français comme le « candidat le plus proche des préoccupations » des Français. Ce 6 avril, c’est l’institut Harris Interactive qui encense une nouvelle fois le chef de file de la France insoumise.

Ainsi, dans un sondage publié ce jeudi par l’institut Harris, Jean-Luc Mélenchon est désormais à 17% des intentions de vote et talonne de très près François Fillon, le candidat des LR, fortement affaibli par le scandale « Penelopegate ». Emmanuel Macron reste toujours en tête avec 25% des intentions de vote. Il est suivi par Marine Le Pen (24%).

La situation est d’autant plus favorable à Mélenchon que son rival de gauche, Benoît Hamon, a du plomb dans l’aile. Le candidat du PS n’obtient plus que 9% d’intentions de vote. Cette situation s’explique notamment par les ralliements de personnalités de la gauche, isolant ainsi de plus en plus le candidat Hamon.

« Mélenchon en feu »

Jean-Luc Mélenchon a vraiment le vent en poupe car à en croire Harris interactive, le chef de file de la France insoumise est passé 13,5% des intentions de vote il y a quinze jours, à 16% dans les jours qui ont précédé le débat BFMTV-CNews. Désormais, il est a 17% des intentions de vote à seulement seize jours de la présidentielle française.

L’enquête de Harris Interactive a été réalisée auprès de 6 274 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. D’après l’institut, à l’issue du débat BFMTV-CNews, 77% des Français inscrits sur les listes électorales indiquent s’intéresser beaucoup ou assez à cette élection, alors qu’ils étaient 82% à se déclarer intéressés le 9 mars dernier.