Barça : suspendu trois matches, Neymar ne jouera pas le Clasico contre le Real

0
839

Neymar vient de prendre trois matches de suspension et ne jouera pas le pochain Clasico contre le Real Madrid

Neymar dit adieu au Clasico. L’international brésilien vient d’être fixé sur son sort. Tout a commencé la semaine dernière lors du match Malaga-Barcelone. Neymar avait alors écopé de deux cartons jaunes en plein match. Le premier pour avoir obstrué un coup franc, le second pour un tacle sur Diego Llorente.

Les expulsions n’avaient rien de grave sauf qu’elles empêchaient le joueur brésilien à disputer le prochain match contre la Real Sociedad. Mais, en quittant la pelouse, Neymar s’est dirigé vers le quatrième arbitre, applaudissant. Un geste qui prouve clairement qu’il était en désaccord avec la décision arbitrale.

« Le Barça compte faire appel »

Ce geste n’a pas été du goût de l’arbitre de la rencontre Gil Manzano qui l’a dénoncé dans son procès-verbal. D’après le média catalan, Sport, le Barça peut déposer un recours auprès du Comité d’Appel « dans un délai de 10 jours », à compter du jour de la notification de la sanction.

En plus du Clasico très important contre le Real Madrid, Neymar perdra deux autres matches qui se joueront au Camp Nou, contre la Real Sociedad et Osasuna. Le Brésilien pourra toutefois jouer le 29 avril contre El Espanyol.