Législatives : Dieudonné candidat face à Manuel Valls dans la circonscription d’Evry en Essonne

0
2306

Dieudonné Mbala Mbala sera candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la circonscription d’Evry en Essonne. L’information qui est tombée ce mercredi 17 mai a été confirmée ce jeudi

Après avoir été humilié par En Marche !, Manuel Valls trouve en face de lui un adversaire très controversé qui n’a jamais cessé de faire parler de lui. L’humoriste Dieudonné Mbala Mbala sera en effet candidat aux législatives en Essonne, région parisienne où il fera face à l’ancien premier ministre, Manuel Valls.

L’information est tombée ce mercredi au soir et c’est le Parisien qui avait été le premier média à la révéler. La confirmation a été faite ce jeudi par l’Essonneinfo, média local. Dans la presse, l’on nous a appris que l’humoriste avait fait l’annonce de sa candidature aux législatives sur son compte Facebook officiel.

« La clochardisation express de sieur Valls »

D’après Lefigaro, Dieudonné Mbala Mbala sera candidat suppléant de Nolan Lapie, ce jeune militant identitaire de 18 ans qui avait giflé Manuel Manuel Valls lors d’une tournée en Bretagne en janvier 2017. Dans une vidéo datant du 11 mai, Dieudonné avait tenu des propos très sévères à l’encontre de Valls.

Il moquait « la clochardisation express de sieur Valls » avant d’affirmer : « j’ai accepté d’être le suppléant du jeune Nolan Lapie dans la circonscription d’Evry, oui, face à Manuel Valls ». Ce mercredi, des autorités de la Mairie ont confirmé avoir vu Dieudonné déposer sa candidature. C’est notamment le cas de Said Laatiriss qui a écrit sur Twitter : « c’est confirmé, je l’ai vu déposer sa candidature ».

« Etrange destin de Valls »

Pour le moment, Manuel Valls n’a pas encore réagi à cette information. L’ex premier ministre de François Hollande dont l’investiture a été refusée par En Marche ! ne s’attendait certainement pas à avoir en face de lui l’un de ses pires ennemis qu’il a vigoureusement combattu lorsqu’il était à Matignon. Etrange destin pour Valls !

Rappelons que Dieudonné Mbala Mbala est connu pour ses propos jugés antisémites. Il a été plusieurs fois condamné par la justice française pour avoir tenu des propos qui dérangent. Il a été condamné en appel à deux mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme », après avoir publié sur Facebook : « je suis Charlie Coulibaly ».