Coup de gueule de Bernard Accoyer : « le gouvernement des couacs est En Marche ! »

0
854

Ce samedi, le secrétaire général du parti les Républicains Bernard Accoyer s’est attaqué au gouvernement d’Emmanuel Macron, allant jusqu’à le qualifier de « gouvernement de couacs ». Dans une publication postée sur le site officiel des LR, Bernard Accoyer regrette qu’Emmanuel Macron « laisse ses ministres s’opposer frontalement »

« Après Nicolas HULOT qui s’inscrit en faux du programme d’Emmanuel MACRON sur la question du nucléaire et la ruralité et Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’état à l’égalité Femme-Homme et adjointe PS au maire du Mans, qui estime qu’interdire le voile à l’école est contre la laïcité, voici qu’Annick GIRARDIN, ancien ministre de la fonction publique de François HOLLANDE, devient elle aussi une frondeuse à l’intérieur même du gouvernement.

La nouvelle ministre de l’Outre-mer n’a pas pu s’empêcher de laisser parler « la femme de gauche » qu’elle affirme rester. Ainsi, malgré une dette publique qui atteint près de 100% du PIB, Annick GIRARDIN refuse la réduction des emplois publics. Il s’agit d’un nouveau défi lancé à l’autorité d’Emmanuel MACRON. Cela affaiblit nos institutions et fait douter de la sincérité des objectifs affichés pendant la campagne électorale.

Alors que la France compte plus de 5,5 millions d’agents publics, elle dit au Président de la République « qu’on pourra en débattre ». Au lieu de réaffirmer l’autorité de l’Etat et de mener sa nécessaire réforme, Emmanuel MACRON laisse ses ministres s’opposer frontalement à lui. Le gouvernement des couacs est En Marche ! Voilà le résultat d’un gouvernement fondé sur l’ambiguïté, sur des débauchages individuels et l’opportunisme des idées. À force de recycler d’anciens ministres de François HOLLANDE, En Marche récolte les fruits de la confusion qu’il a semée ».

Bernard ACCOYER,

Secrétaire général des Républicains

Pour lire la publication originale, cliquez ici : LR