Assassinat de Rémi Fraisse : Cazeneuve portera plainte contre Mélenchon pour « diffamation »

0
1341

L’ancien Premier ministre de François Hollande, Bernard Cazeneuve, a décidé de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise, pour diffamation. Mélenchon l’avait en effet accusé d’être derrière l’assassinat de Rémi Fraisse, militant écologiste tué en 2014

Entre Mélenchon et Cazeneuve, le torchon brûle. Tout a commencé il y a quelques jours lorsque, le chef de file de la France insoumise, accuse implicitement Bernard Cazeneuve d’avoir commandité l’assassinat de Rémi Fraisse, militant écologiste tué en 2014 par le jet de grenade de la gendarmerie.

S’adressant à une audience dans le 20ème arrondissement de Paris, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré, faisant allusion à Bernard Cazeneuve : « qui est-ce qui a tué Rémi Fraisse sauf erreur ? Ce n’est pas moi, non ? Pourtant, c’est à moi que cet homme ose venir dire, ce génie, que je n’ai pas su prendre mes distances avec le Front National ? ».

« Il démontre que l’insulte est devenue son mode de pensée et d’expression »

Relayés par les médias sur place, les propos du leader de la France insoumise avaient immédiatement semé la polémique dans la classe politique française. Et le PS avait dû intervenir, condamnant les déclarations de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué rédigé par Bernard Cazeneuve lui-même désormais chef de file du parti pour les législatives de Juin.

« Coutumier de l’outrance et de l’abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l’insulte est devenue son mode de pensée et d’expression ». Sur le site du parti socialiste, un autre communiqué publié ce 28 mai condamnait également les propos de Mélenchon.

« Le PS condamne fermement ce type de propos qui affaiblissent la démocratie »

« Jean-Luc Mélenchon s’en prend à l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve avec des méthodes que ne réprouverait pas l’extrême-droite sur internet. Le leader de la France insoumise, en perte de vitesse, tente de relancer grossièrement sa campagne en estimant que Bernard Cazeneuve s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. (…) Le parti socialiste condamne fermement ce type de propos qui affaiblissent la démocratie ».

L’affaire risque de prendre une autre tournure car dans la presse, on affirme que le chef de file du Parti Socialiste, Bernard Cazeneuve, a décidé de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon. D’après Le Point, Bernard Cazeneuve a même obtenu le soutien de la République En Marche qui a approuvé sa fermeté.

« Il a raison Bernard Cazeneuve, ce sont des propos indignes d’un responsable politique, qui montre sans doute une grande fébrilité », a affirmé Benjamin Griveaux d’En Marche ! Lecourrier-du-soir a tenté de joindre en vain l’équipe de campagne de la France insoumise pour obtenir son avis sur cette affaire. Affaire à suivre !

Pour lire le communiqué de Bernard Cazeneuve, cliquez ici : Bernard Cazeneuve

Pour lire le communiqué du PS, cliquez ici : Parti Socialiste