Accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée En Marche, Laetitia Avia, s’explique

0
2410

Laetitia Avia sort du silence et s’explique sur l’incident qui l’a opposée à un chauffeur de taxi qui l’accuse de l’avoir mordu à l’épaule

Les médias ont fait écho ce mercredi 5 juillet d’un fait-divers insolite impliquant une députée de la République En Marche (LREM). Laetitia Avia, députée LREM de la 8ème circonscription de Paris, est en effet accusée par un chauffeur de taxi de l’avoir mordu suite à une altercation verbale au moment du paiement.

Face à l’ampleur que prend cette affaire, Laetitia Avia a elle-même décidé de s’expliquer. Sur son compte Facebook, la députée dénonce le traitement médiatique consacré à cette affaire.

Voici son message sur Facebook.

« Je regrette qu’un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd’hui comme un fait divers aux airs humoristiques. C’est pourtant l’histoire d’une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée.

C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s’arrêter malgré ses demandes.
C’est surtout l’histoire d’une femme qui prend peur, panique et se défend.

J’ai tenu à déposer plainte pour tentative de vol et de séquestration le soir même. Certains esprits malveillants se répandent en commentaires cocasses aux relents xénophobes. Disons que c’est le revers de l’engagement politique et de la vie publique que cela emporte… Mais je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce ‘fait divers’ ».