Avec 90 milliards de dollars, l’Américain Jeff Bezos devient l’homme le plus riche au monde

0
662

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est désormais l’homme le plus riche au monde. Il détrône ainsi le milliardaire Bill Gates qui, jusque-là, occupait la première place du classement de Forbes

Jeff Bezos devient l’homme le plus riche au monde. En effet, le fondateur d’Amazon a dépassé le milliardaire Bill Gates et occupe désormais la première place de la première fortune mondiale avec une richesse estimée à 90 milliards de dollars, une fortune jamais atteinte par aucun milliardaire au monde.

D’après le magazine Forbes, à l’ouverture des marchés financiers ce jeudi, la fortune de Jeff Bezos avait déjà atteint les 90 milliards de dollars, ce qui lui donne un avantage de 500 millions de dollars devant Bill Gates, patron de Microsoft. Ce jeudi, les parts d’Amazon ont ouvert avec une hausse de 1,6%, soit 1,4% de plus sur la fortune de Bezos.

« Il est apparu dans un classement de Forbes en 1998 pour la première fois »

D’après Forbes, cette hausse était suffisante pour que le patron d’Amazon se place devant le fondateur de Microsoft. Jusqu’ici, seul l’Espagnol, Amancio Ortega, avait réussi à détroner Bill Gates. D’après Forbes, Jeff Bezos ne serait jamais devenu l’homme le plus riche au monde si Bill Gates n’avait pas dédié une partie de sa richesse à des œuvres caritatives.

En effet, d’après le média américain, Bill Gates a déjà consacré 31,1 milliards de dollars à des œuvres de charité, au moment où Bezos n’y a consacré que 100 millions de dollars. En Juin, dans un twitte, le patron d’Amazon avait demandé des conseils pour consacrer une partie de sa fortune à des œuvres de charité. Il avait obtenu des milliers de réponse.

Jeff Bezos devient ainsi la 7ème personne au monde à avoir détenu le titre de l’homme le plus riche au monde et le troisième américain à occuper la première place de cette liste après Bill Gates et Warren Buffet. Rappelons que Bezos est apparu pour la première fois dans un classement de Forbes en 1998, une année après le lancement d’Amazon. A l’époque, sa fortune était estimée à 1,6 milliards de dollars.