Message de Dani Alves à Neymar : « sois courageux, le monde appartient aux courageux »

0
486

Dani Alves, international brésilien et nouveau latéral du PSG, s’est exprimé sur l’avenir de Neymar Junior et les rumeurs qui le rapprochent de plus en plus du club parisien. Dani Alves conseille à son ami Neymar d’être courageux et de savoir prendre sa décision

Dani Alves demande à Neymar d’être courageux. Le latéral brésilien qui vient de rejoindre le PSG après être sorti de la Juventus de Turin par la petite porte s’est en effet entretenu avec la presse après le sacre du PSG face à Monaco en Trophée des Champions. Dani Alves s’est exprimé sur les rumeurs qui annoncent l’arrivée de Neymar au PSG.

Sur la question de savoir si Neymar jouera au PSG, il répond : « pourvu que cela soit le cas, je l’espère. Je n’ai rien à voir avec sa décision. C’est une décision importante pour lui et ce sont ces genres de décisions que doivent prendre les hommes. C’est l’un de mes meilleurs amis et je veux que mes meilleurs amis soient toujours à mes côtés, mais je ne peux pas interférer sur sa décision ».

« Les décisions sont pour les courageux et je suis le plus courageux »

Sur la question de savoir ce que fera Neymar, Dani Alves dira : « je l’ai aidé à venir à Barcelone, je n’ai pas pris cette décision pour lui mais je lui ai dit ce qu’il y avait à Barcelone et il a décidé de venir. Les décisions sont pour les courageux et je suis le plus courageux. J’ai décidé de quitter le Barça et la Juve. Lui, il doit décider pour continuer à progresser. Je veux juste que mon ami soit heureux où qu’il soit, même si évidemment, ce serait beaucoup mieux ici ».

Sur la question de savoir s’il parle avec Neymar, Alves répond : « tous les jours, mais pas que de football. J’essaie de le calmer parce qu’en ces moments, ce que l’on entend çà et là, ça peut rendre fou. C’est une décision qu’il doit prendre à voix basse et il doit être égoïste, parce que les clubs ne pensent à toi jusqu’à ce que tu donnes des résultats. J’en suis un exemple clair. Je lui ai dit une chose : ‘sois courageux, le monde appartient aux courageux’ ».