Rencontre top secrète du groupe Bilderberg 2017 : le journaliste François Lenglet parmi les invités

0
13241

La très secrète rencontre Bilderberg créée en 1954 a eu lieu du 1er au 4 Juin 2017 aux Etats-Unis. D’importantes personnalités y ont pris part dont François Lenglet, célèbre journaliste de France 2 et spécialisé dans les questions relatives à l’Economie

Plus d’un mois après la rencontre top secrète du groupe Bilderberg, les noms des participants ont été dévoilés par le groupe lui-même sur son site officiel. En effet, la dernière rencontre du groupe s’est déroulée en Virginie aux Etats-Unis du 1er au 4 Juin 2017. Et comme d’habitude, la discrétion reste la règle.

Lecourrier-du-soir.com a pu découvrir les Français qui font partie des 128 personnalités qui ont assisté à la 65ème rencontre du groupe Bilderberg de cette année 2017. La liste est largement dominée par les Etats-Unis et l’Europe. Aucune personnalité russe, ni chinoise n’y figure.

Parmi les invités de marque, 6 Français : Nicolas Baverez, partenaire chez Gibson, Dunn & Crutcher ; Thomas Buberl, patron d’AXA ; François Lenglet, Rédacteur en chef du bureau Economie de France 2 ; Benoît Puga, Grand chancelier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite ; Bruno Tertrais, vice-directeur de la Fondation pour la recherche stratégique et Henri Castries, ex PDG d’AXA qui a présidé la rencontre.

Sur le site officiel de Bilderberg, les sujets traités lors de cette 65ème rencontre ont été dévoilés. Il s’agit de :

  1. Un rapport sur l’administration Trump
  2. Les relations transatlantiques : options ou scénarios
  3. L’alliance de défense transatlantique
  4. La direction de l’Union Européenne
  5. Le rythme de la mondialisation peut-il être ralenti ?
  6. Les emplois, les revenus et les attentes non réalisées
  7. La guerre contre l’information
  8. Pourquoi le populisme gagne-t-il du terrain ?
  9. La Russie dans l’ordre international
  10. Le Proche-Orient
  11. La prolifération nucléaire
  12. La Chine
  13. Les événements actuels

Rappelons que la rencontre Bilderberg qui se déroule tous les ans attise la curiosité de bon nombre de journalistes et de politologues. Le caractère secret de la rencontre où aucun journaliste n’est invité laisse planer de nombreux doutes sur les intentions des élites qui y prennent part. Pourtant sur le site officiel, Bilderberg est défini comme une rencontre annuelle qui permet d’ « établir un dialogue entre l’Europe et l’Amérique du Nord ».

Mais, pour beaucoup, c’est loin d’être le cas. Bilderberg est accusé d’être une rencontre secrète lors de laquelle des décisions contre l’humanité sont prises. D’autres l’accusent de comploter contre les Etats pour mettre en place le nouvel ordre mondial, et ce malgré le désaccord des peuples souverains. Alors que faisait François Lenglet dans cette rencontre secrète réservée aux élites ? Espérons qu’il nous le dira un jour.

Pour voir la liste complète des participants, cliquez ici : BILDERBERG