Nicolas Sarkozy : « je regarde beaucoup la télé, je m’emmerde »

0
2266

Les révélations de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron et de Jean d’Ormesson, Académicien, ont fait de Nicolas Sarkozy une tendance sur les réseaux sociaux ce jeudi 10 août. De nombreux internautes se sont moqués de l’ancien président français, malheureux perdant des primaires à droite

Si vous pensez que Nicolas Sarkozy prend du plaisir dans sa nouvelle vie loin du monde politique, vous vous trompez certainement. En effet, l’ex président français s’emmerde. C’est en tout cas ce que révèle Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, qui s’est confié au journal Le Monde.

Dans un portrait, le porte-parole du gouvernement a en effet fait de nombreuses révélations. Mais, celle-ci est sans aucun doute celle qui a surpris plus d’un. Christophe Castaner révèle en effet avoir croisé Nicolas Sarkozy à Nice, le jour de la commémoration de l’attentat de la promenade des Anglais.

« Vous savez, je m’emmerde »

Une conversation démarre entre les deux hommes politiques et Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à faire savoir à Castaner qu’il appréciait son travail. « J’ai dit à Macron qu’il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m’emmerde », glisse l’ancien président à son interlocuteur.

Dans les colonnes du Monde, Christophe Castaner dit que cette scène le fait encore rire. Les révélations du porte-parole de LREM arrivent au moment où l’Académicien français Jean d’Ormesson lâche une autre bombe dans une interview accordée à Valeurs Actuelles et dans laquelle il révèle les dessous de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy.

« J’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent »

« Oh, j’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent. J’en ai assez de gagner 3 000 euros en étant ministre, je renonce à la politique. Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent (…). Je vais m’installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong-Kong. Carla est très contente », confie Nicolas Sarkozy.

Les révélations de Christophe Castaner et Jean D’Ormesson ont immédiatement enflammé la toile. Sur Twitter, les réactions ont été très nombreuses. « Nicolas Sarkozy veut ’gagner beaucoup d’argent’. Enfin, il pourra expérimenter le fameux ‘travailler plus, pour gagner plus’, ironise un internaute. Un autre, qui réagissait à sa fameuse phrase « je m’emmerde », écrit : « Nicolas Sarkozy s’emmerde. Bien, nous il nous a emmerdé durant 5 ans ».