Phil Mudd, ex agent du FBI : « le Gouvernement américain tuera Donald Trump »

0
797

Un ex agent du FBI a évoqué sur le plateau de CNN l’assassinat éventuel de Donald Trump par le Gouvernement américain. L’ex agent souligne que l’actuel président des Etats-Unis n’aide pas le Gouvernement dans sa tâche

Quand un ex agent du FBI évoque l’assassinat éventuel du président des Etats-Unis en direct à la télé, la thèse est alors prise très au sérieux. En effet, Phil Mudd, spécialiste des questions liées au terrorisme sur CNN et ex numéro 2 du FBI, a évoqué la possibilité que Donald Trump, 45ème président des Etats-Unis, soit assassiné.

Les propos de Phil Mudd ont été tenus ce jeudi après-midi lors de son passage sur le plateau de la chaîne américaine. Répondant à une question du journaliste Jake Tapper, celui qui fut le vice-directeur du FBI sous Robert Mueller dira sans ambages : « le gouvernement (des Etats-Unis d’Amérique) tuera ce gars ».

« Le gouvernement va tuer ce gars (Trump) parce qu’il ne les aide pas »

« (…) Permettez-moi de vous dire ceci en tant qu’ex autorité du gouvernement. Le gouvernement tuera ce gars. Il défend Vladimir Poutine. Il y a des agents du Département d’Etat et de la CIA qui rentrent chez eux en disant (à Trump) : ‘c’est comme ça que tu nous défends ?’. Nous avons vu la même chose sur ses commentaires concernant les personnes transgenres. Que lui dit l’armée sur les personnes transgenres ?’ ‘Montre-nous la politique’ ».

Il continue : « vous savez ce que cela veut dire à l’intérieur du Gouvernement ? Qu’est-ce le Département de Justice a dit sur Paul Manafort (ex directeur de campagne de Trump, NDLR) ? ‘Tu peux dire ce que tu veux, un juge nous a ordonné de perquisitionner sa maison très tôt ce matin parce que nous n’avons pas confiance au gars qui fut ton directeur de campagne’. Le gouvernement va tuer ce gars (Trump) parce qu’il ne les aide pas ».

« Quand tu parles de tuer (Trump), tu utilises là une métaphore ? »

Surpris par les propos de l’ex agent du FBI, le journaliste Jake Tapper rebondit sur la thèse de l’assassinat éventuel de Trump. « Phil, (…) quand tu parles de tuer (Trump), tu utilises là une métaphore ? », lui demande le journaliste. A cette question précise, Phil Mudd rétorque que « oui ».

« Evidemment. Ce que je dis est que beaucoup de gens parlent de l’Etat profond. Quand vous manquez de respect à des autorités du Gouvernement qui ont exercé des fonctions pendant 20 ou 30 ans, elles vont dire : « ‘sérieux ? Vladimir Poutine expulse des autorités américaines de la Russie et tu le soutiens avant de nous soutenir’ ».

« Là, nous avons un registre de personnels plus réduit »

Pour remettre les choses dans leur contexte, il convient de rappeler que Donald Trump a remercié le Président Poutine après sa décision d’expulser 755 diplomates américains présents en Russie. Une décision qui a agacé une bonne partie des autorités américaines mais dont se réjouit le Président américain.

« En ce qui me concerne, je lui fais part de toute ma gratitude qu’il ait renvoyé un grand nombre de personnes parce que là nous avons un registre de personnels plus réduit », a fait savoir Trump. Il convient de rappeler que Donald Trump est en confrontation avec les services depuis son investiture. Il est accusé d’avoir noué des contacts avec des dirigeants russes, très proche de Vladimir Poutine.

Pour voir la vidéo de Phil Mudd sur CNN, cliquez ici : CNN