Xavi Hernandez en colère : « Neymar a quitté le Barça sans donner une explication »

0
900
ENTREVISTA CON XAVI HERNANDEZ EN DOHA (QATAR)

Moins d’une semaine après le départ de Neymar du Barça, les Catalans ont encore du mal à digérer la pilule. Xavi Hernandez, ex joueur du Barça, dit être surpris par le départ de Neymar et s’étonne que la star brésilienne n’ait même pas tenu une conférence de presse pour s’expliquer sur sa décision de rejoindre le PSG

Le départ de Neymar au PSG laisse bouche-bée de nombreux fans du Barça. Mais, pas que ! Certains joueurs du club ont encore du mal à comprendre la décision de la star brésilienne de quitter le club catalan. C’est le cas de Xavi Hernandez, ancien joueur du club qui évolue depuis quelques années au Qatar.

Dans une interview accordée à l’Equipe reprise par Marca, il dit ne pas comprendre la décision de Neymar. « C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très bizarre. Cela ne s’est pas passé depuis 17 ans, depuis que Luis Figo a rejoint le Real Madrid », s’étonne l’ex champion du monde.

Xavi n’arrive pas à comprendre que Neymar ait pu quitter le club catalan sans fournir des explications sur les raisons de son départ. « Il n’a donné aucune explication. Il a quitté le Barça sans donner une conférence de presse », s’indigne Xavi. Pour le joueur catalan, le Barça reste un club favori malgré le départ de Ney.

« Nous avons Messi, le meilleur joueur du monde »

« Nous avons Messi, le meilleur joueur du monde ; Suarez, le meilleur attaquant ; Piqué, Iniesta et Busquets, les meilleurs à leurs postes », rassure-t-il. Dans l’interview accordée à l’Equipe, Xavi dit être séduit par les qualités de Jean Michaël Seri, international ivoirien évoluant à Nice et surnommé le « Xavi africain ». « Il est fantastique, il a ce qu’on appelle à Barcelone l’ADN du Barça », avoue Xavi.

Le joueur catalan a confié à l’Equipe que la saison 2017-2018 sera sa dernière saison en tant que joueur de football, même s’il reconnaît se sentir toujours bien physiquement. « Il est temps de faire ses adieux », lance-t-il. Xavi Hernandez ne cache pas son souhait d’entamer une carrière en tant qu’entraîneur de football.