La République en Marche a trouvé son QG à Paris : un hôtel particulier de 370 000 euros par an

0
3088
Les locaux du nouveau QG de la République en Marche à Paris

La République En Marche (LREM) a finalement trouvé son siège en plein cœur de Paris. C’est ce que révèle CNews ce lundi 14 août 2017

La République En marche va bientôt déménager dans un quartier situé au cœur de Paris. C’est en tout cas ce que révèle CNews. D’après le média français, il s’agit d’un hôtel particulier de 1000m2 comprenant trois étages avec un sous-sol. Plus de détails ont été fournis sur ce nouveau QG du parti au pouvoir.

Selon l’Obs, le nouveau QG de la République En Marche se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, précisément au 63 Rue Sainte-Anne. Le prix du loyer est estimé à 370 000 euros par an. Interrogé par Le Parisien, un cadre LREM justifie le choix du lieu par le fait qu’il est « très accessible en transports en communs » avec des espaces pour accueillir les adhérents du parti.

« Une victoire écrasante aux législatives qui rapporte beaucoup »

La République En Marche quitte ainsi ses locaux situés Rue Abbé-Groult, dans le 15ème arrondissement de Paris. Des locaux qui n’ont jamais été du goût d’Emmanuel Macron qui les avait jugés « trop petits » et « inadaptés ». LREM ne devrait avoir aucun souci à payer ce nouveau QG situé au cœur de Paris car sa nette victoire aux législatives lui rapportera beaucoup.

En effet, ses 314 députés lui rapportent 12 millions d’euros. Le parti peut espérer collecter 21 millions d’euros par an, soit plus de 100 millions d’euros sur 5 ans. Le parti LREM bénéficiera d’un premier versement de 20,5 millions d’euros dès Juin 2018. Une situation qui contraste avec celle du Parti Socialiste (PS), un parti plongé dans une profonde crise et qui envisage de vendre son siège Rue Solferino.