Gérard Piqué : « pour la première fois, je me sens inférieur au Real Madrid »

0
1077
Gérard Piqué

Quelques heures après la fin de la Supercoupe qui a opposé le Real Madrid au FC Barcelone (2-0), Gérard Piqué s’est exprimé face à la presse. Le central catalan estime que le Real a été supérieur

Quelques heures après la défaite du FC Barcelone face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, les réactions vont bon train. Du côté catalan, certains joueurs reconnaissent la nette victoire du Madrid à l’aller comme au retour et estiment que les hommes de Zinedine Zidane ont été largement supérieurs.

C’est le cas de Gérard Piqué qui a livré son opinion à la fin de la rencontre. Sur la question de savoir si le Barça est inférieur au Real Madrid, il répond : « il reste beaucoup de temps, mais en neuf ans, c’est la première fois que je me sens inférieur à Madrid. Ils ont gagné la Ligue des Champions, mais il n’y a pas très longtemps on est venu ici et on a gagné ».

« Ils ont mis la pression à l’attaque et ils nous ont dominés dès le début »

Sur le plan tactique, Gérard Piqué dira : « nous pensions qu’ils joueraient avec deux attaquants et non pas trois comme à l’aller. Ils ont mis la pression à l’attaque et ils nous ont dominés dès le début. Après, il y a aussi l’état d’esprit qui a beaucoup joué ». Pour Gérard Piqué, des changements sont nécessaires au niveau du club catalan.

« On ne peut pas toujours gagner, il y a des changements que l’on doit effectuer. Si tu ne réussis pas ces changements, tu descends d’un palier. Nous devons savoir là où nous avons des problèmes et les régler ». Le central s’est aussi prononcé sur l’arrivée éventuelle de Dembelé et de Coutinho. Il estime que leur arrivée fera du bien au club. « Ils apporteront plus de niveau et de compétition », juge Piqué.