« Je fais de toi un Ballon d’Or » : voici comment Messi voulait empêcher Neymar de quitter le Barça

0
724
Messi et Neymar

Plus d’une semaine après le départ de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG), le média catalan Sport revient sur les tentatives vaines de Messi et de Suarez de convaincre la star brésilienne à ne pas quitter le club

Plus d’une semaine après le départ de Neymar du Barça, les révélations sur ses discussions avec les stars du club vont bon train. En effet, le média catalan Sport vient de révéler que Neymar a entretenu une conversation avec Lionel Messi et Luis Suarez lors du déplacement du FC Barcelone à New Jersey, aux Etats-Unis.

La conversation entre les trois hommes a eu lieu dans la nuit du 21 au Samedi 22 juillet. Luis Suarez et Lionel Messi, très préoccupés par les rumeurs sur un éventuel départ de Neymar au PSG, tentent à tout prix de convaincre l’international brésilien à changer d’avis. Mais, trop tard.

« Je fais de toi un Ballon d’Or »

Ils ne savaient pas qu’à ce moment précis, tout avait été fait et que Neymar avait déjà dit oui au PSG. Au milieu de la conversation, Messi fait un pari. Parlant à Neymar, il lui dit : « Toi, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux être Ballon d’Or ? Je fais de toi Ballon d’Or ». Et Messi, dès le lendemain, tente de joindre le geste à la parole.

Le média Sport révèle que le lendemain les deux hommes ne se sont pas séparés. Sur le terrain face à la Juventus, Messi consacre son jeu uniquement et exclusivement à Neymar. Il le laisse tirer le premier coup franc du match et au niveau de la surface de réparation, il ne cherchait que le Brésilien.

La promesse de Messi a été tenue. Face à la Juventus de Turin, l’international argentin fait briller Neymar qui fait un très grand match et marque deux buts. Mais, Neymar ne restera pas à Barcelone. C’est désormais une autre histoire. Le destin a voulu que leurs chemins se séparent.