Emmanuel Macron est élu personnalité de moins de 40 ans la plus influente du monde

0
626

Emmanuel Macron a été élu personnalité de moins de 40 ans la plus influente du monde dans le classement « 40 under 40 » du magazine américain Fortune. Il devance ainsi le milliardaire américain Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Une nouvelle qui va beaucoup plaire aux sympathisants d’En Marche. En effet, Emmanuel Macron qui vient d’être élu président de la France est élu personnalité de moins de 40 ans la plus influente du monde. La liste du classement a été dressée par le magazine américain Fortune qui l’a rendue public ce jeudi.

Le président français, le plus jeune de la Vème République, arrive ainsi en tête et est suivi par Mark Zuckerberg, patron de Facebook. Dans la description correspondant au profil d’Emmanuel Macron, le magazine Fortune écrit : « la lune de miel de Macron est peut-être finie, mais après sa nette victoire aux législatives, ses grandes ambitions semblent à portée de main ».

« Les sportifs et les artistes ne sont pas oubliés »

Sur la liste, on note la forte présence d’hommes d’affaires qui ont connu un succès fulgurant dans le monde des affaires dont Mark Zuckerberg (Facebook), Daniel Ek, fondateur de Spotify ; Drew Houston, fondateur de Dropbox… Mais aussi, quelques personnalités politiques dont le Président français et Leo Varadkar, Premier ministre d’Irlande.

Leo Varadkar est fils d’un migrant Hindou en provenance de Mumbai. Il est le plus jeune dirigeant politique irlandais et il est connu pour son homosexualité. Les sportifs et les artistes ne sont pas oubliés. Serena Williams, joueuse de Tennis, occupe la 7ème place de la liste. Kevin Hart, célèbre comédien afro-américain, occupe la 17ème place et le rappeur Chance occupe la 24ème place.

Pour voir le classement, cliquez ici : Classement Fortune