Mosavi, Commandant-Major de l’Armée Iranienne, prédit la disparition d’Israël dans 25 ans

0
2973
Abdoulrahim Mousavi, Commandant-Major de l’Armée Iranienne

Abdoulrahim Mousavi, Commandant-Major de l’Armée Iranienne, a déclaré ce jeudi 24 août 2017 que l’Etat d’Israël risque de disparaître dans 25 ans en cas de guerre avec l’Iran

La guerre des mots entre l’Iran et Israël ne faiblit pas. En effet, en marge d’un événement culturel qui s’est déroulé dans la ville de Qom ce jeudi, le Commandant-Major de l’Armée iranienne, Abdoulrahim Mousavi, a adressé des menaces à Israël, prédisant la fin de l’Etat Hébreux dans les 25 prochaines années.

C’est en tout cas que nous apprend l’agence d’information iranienne, Tasnim. S’adressant à son auditoire, le Commandant-Major ne mâche pas ses mots. « L’ennemi (Israël, ndlr) devrait savoir que si jamais l’idée d’agresser l’Iran lui passe par la tête, il fera face à une réaction très sévère », prévient-il.

« Face à Israël, l’Iran hausse le ton »

Dans son discours, il a également insisté sur le fait que l’époque de la fuite est terminée. Le Commandant a aussi évoqué des martyrs iraniens tels que Mohsen Hojaji qui a été capturé par Daesh en début de ce mois avant d’être égorgé deux jours plus tard. Le message du Commandant est clair : l’acte de dévotion de martyrs tels que Hojaji empêchera l’existence d’Israël dans les 25 prochaines années.

Face à son auditoire, Abdoulrahim Mosavi a clairement décrit l’Iran en tant que symbole de résistance contre la domination mondiale, déclarant que le monde s’est rendu compte qu’il est désormais impossible de tenter une attaque militaire contre la République Islamique d’Iran.

« Le régime sioniste cessera d’exister dans 25 ans »

Rappelons que le Commandant-Major n’est pas la première autorité iranienne à prédire la fin de l’Etat d’Israël dans 25 ans. En effet, le 14 décembre 2016, le Guide Suprême Iranien, Ali Khamenei, avait tenu des propos pareils lors d’une rencontre avec Ramadan Abdoullah Shalah, chef du mouvement djihadiste islamique palestinien.

« Comme nous l’avions dit avant, le régime sioniste cessera d’exister dans 25 ans s’il y a un combat collectif et uni de la part de la Palestine et des Musulmans contre les Sionistes », avait déclaré Ali Khamenei. Saluant la résistance palestinienne, le Guide Suprême avait ajouté que le seul moyen de « libérer la terre sainte d’Al-Quds passe par le combat et la résistance ».