Catastrophe naturelle aux USA : le Qatar offre 30 millions de dollar aux victimes de l’ouragan Harvey

0
5004

Le Qatar a annoncé ce vendredi 8 septembre 2017 avoir fait un don de 30 millions de dollars destiné aux habitants de Texas après le passage des ouragans Irma et Harvey qui ont fait plusieurs morts et de graves dégâts matériels

Le Qatar ne reste pas indifférent face à la catastrophe naturelle qui vient de toucher une partie des Etats-Unis. En effet, face à l’ampleur des dégâts matériels et des pertes humaines, le gouvernement du Qatar a décidé de faire un don de 30 millions de dollars pour aider les habitants de Texas fortement touchés par l’arrivée des ouragans Irma et Harvey.

L’annonce de cette aide a été faite par l’Ambassadeur du Qatar dans un communiqué. « Les Texans sont plus forts que tout orage et sortiront plus forts et en bonne santé et le Qatar est prêt à aider ses amis à tout moment », précise le communiqué signé par Meshal Ben Hamad Al Thani, ambassadeur du Qatar aux Etats-Unis.

Dans la presse, on nous apprend que le Qatar n’est pas le seul pays du Golfe à avoir fait un geste par rapport aux victimes des catastrophes naturelles aux Etats-Unis. Les Emirats Arabes Unis ont eux-aussi fait un don de 10 millions de dollar destinés aux victimes des familles et aux personnes touchées.

« Plus de 70 morts »

Par ce geste, le Qatar cherche-t-il à séduire les Etats-Unis, l’un de ses principaux alliés au moment où les pays du Golfe l’ont lâché ? Difficile de répondre à cette question. Mais, une chose est sûre : le Qatar est de plus en plus isolé sur la scène internationale par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, l’accusant de financer le terrorisme et de vouloir se rapprocher de l’Iran. Des accusations rejetées par le Qatar.

Pour rappel, l’ouragan Harvey qui a frappé le Texas il y a deux semaines a déjà fait plus de 70 morts et d’innombrables dégâts matériels. D’après les spécialistes, les dégâts sont estimés à 75 millions de dollar, faisant de cet ouragan le plus dévastateur de l’histoire. Ce samedi, la résidence de Trump à Mar-a-Lago a été évacué au moment où l’ouragan se dirige vers la Floride.