Jacques Chirac a offert à Macron un portrait en bronze du Général De Gaulle

0
1291

Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont rendu visite à Jacques et à Bernadette Chirac. Lors de cette visite, l’ancien président Jacques Chirac a offert un bronze à l’actuel locataire de l’Elysée

Jacques Chirac, ancien président de la France, a offert un cadeau à Emmanuel Macron. C’est ce que nous apprend Le Figaro qui, ce mercredi, a révélé que le couple Macron a rendu visite au couple Chirac. La visite a eu lieu ce 21 juillet, en présence de Claude Chirac, fille cadette de Jacques Chirac et de son époux, Frédéric Salat-Baroux.

Le Figaro a révélé que l’ancien président français a offert à Emmanuel Macron un bronze qui ne l’avait jamais quitté durant sa longue carrière politique. Le média français précise qu’il s’agit d’un petit portrait du Général De Gaulle qu’il a toujours gardé dans son bureau, que ce soit à l’Elysée ou à la Mairie de Paris.

Claude Chirac a réagi à cette visite et s’est également prononcée sur le cadeau très symbolique que son père a offert à l’actuel président français. « C’est un objet qui lui est très personnel. Mais, au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques », a-t-elle déclaré.

« Il n’a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien »

Rappelons que le couple Macron avait déjà rencontré le couple Sarkozy il y a plus d’un mois. Le rendez-vous était secret, mais cela n’a pas empêché qu’il soit dévoilé par les médias, avant d’été confirmé par l’Elysée. « C’est un dîner privé qui s’inscrit dans une série de rencontres que le chef de l’Etat compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel », disant-on du côté de l’Elysée.

Nicolas Sarkozy avait réagi à cette rencontre, encensant la première Dame, Brigitte Macron. « Il n’a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien. D’ailleurs, elle m’a dit qu’elle avait toujours voté pour moi », avait révélé l’ancien président français qui s’est retiré de la vie politique.