L’ex patron du FMI Dominique Strauss-Kahn s’est marié avec Myriam L’Aouffir à Marrakech

0
252

Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du FMI, s’est marié ce week-end à Marrakech au Maroc avec la journaliste franco-marocaine Myriam L’Aouffir

Dominique Strauss-Kahn fait encore parler de lui. L’économiste français, qui avait défrayé la chronique en 2011 après son arrestation par le FBI qui l’accusait d’avoir violé une femme de chambre, s’est marié avec Myriam L’Aouffir. Le mariage très discret a été célébré ce week-end à Marrakech au Maroc.

D’après Le Parisien qui a été l’un des premiers médias à voir donner l’information, Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir avaient officialisé leur relation en 2013. Le mariage a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, un hashtag nommé « Marrakech » est immédiatement devenu Trending Topic en France.

« DSK, une carrière politique brisée à jamais ? »

Une nouvelle page qui se tourne. Rappelons que Dominique Strauss-Kahn, plus connu sous son pseudo DSK, avait été interpellé et placé en garde à vue en 2011 à l’aéroport de JFK de New York. Une plainte déposée par une femme de chambre l’accusait d’agression sexuelle sur cette dernière. A l’époque des faits, DSK occupait la prestigieuse fonction de patron du FMI (Fond Monétaire International).

Dominique Strauss-Kahn, à l’époque pressenti pour être candidat PS à la présidentielle de 2012 face à Nicolas Sarkozy, verra sa carrière politique presque détruite. Il sera remplacé par François Hollande qui deviendra en 2012 président de la France. Il ne briguera qu’un seul mandat en raison d’un bilan jugé médiocre par les Français.