Trump perd 100 millions de dollars en un an et devient la 248ème plus grande fortune des USA

0
242

Donald Trump, actuel président des Etats-Unis, occupe désormais la 248ème place des 400 personnalités les plus riches des Etats-Unis. Le 45ème président des Etats-Unis a vu sa fortune personnelle chuter lamentablement depuis son arrivée à la tête des Etats-Unis

Donald Trump a drastiquement chuté dans le dernier classement Forbes des hommes plus riches des Etats-Unis. En effet, sur une liste de 400 personnalités, le président américain occupe la 248ème place. Une position qu’il partage d’ailleurs avec de nombreux milliardaires américains dont Evan Spiegel, fondateur de Snapchat ou encore Kenneth Langone qui a tiré sa fortune dans les fonds d’investissements.

Pourtant, dans le dernier classement de Forbes dressé il y a une année, Donald Trump occupait la 156ème place. La chute drastique du 45ème président des Etats-Unis, dont la fortune est désormais estimée à 3,1 milliards de dollars, a été largement commentée dans la presse américaine. D’après le Magazine Forbes, l’actuel président des Etats-Unis a perdu sa place dans le classement après avoir essuyé de nombreux revers sur le plan financier, dont la perte de plus de 600 millions de dollars en une année.

La disparition de la fortune de Trump est due, selon Forbes, à la crise économique qui impacte sérieusement le domaine de l’immobilier dans lequel Trump avait bâti sa fortune. Mais, pas que. Les nombreuses plaintes déposées contre lui (25 millions de dollars) et les dépenses coûteuses de sa dernière élection présidentielle (66 millions de dollars) ont, selon Forbes, largement contribué à la chute de sa grosse fortune.

« En un an, la fortune de Trump passe de 3,7 milliards de dollars à 3,1 milliards »

Ainsi, en l’espace d’une année, la fortune de Trump est passée de 3,7 milliards de dollars à 3,1 milliards de dollars. D’après Forbes, la chute des valeurs immobilières à Manhattan n’ont pas arrangé Donald Trump. Cette chute n’a laissé aucune chance à l’actuel président américain, entraînant une perte de 400 millions de dollars de sa fortune. Forbes nous apprend que depuis l’année dernière, Trump a perdu 100 millions de dollars.

Rappelons que la liste des 400 personnalités les plus riches des Etats-Unis n’a pas créé une grosse surprise. Bill Gates est arrivé en tête avec une fortune estimée à 89 milliards de dollars. Il est suivi de Jeff Bezos, patron d’Amazon, qui gère une fortune personnelle estimée à 81,5 milliards de dollars. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, occupe la 4ème place (71 milliards de dollars) derrière Warren Buffet qui occupe la 3ème place avec une fortune personnelle estimée à 78 milliards de dollars.

Pour voir la liste, cliquez ici : Forbes