Assassinat de Kennedy : voici comment la CIA a tenté de tuer Fidel Castro dans les années 60

0
735

Un document de la CIA sur la mort de John Fitzgerald Kennedy a révélé comment la CIA a tenté à plusieurs reprises d’assassiner Fidel Castro, à l’époque leader communiste cubain. Toutes les tentatives ont échoué

La publication des documents secrets sur la mort de JFK révèle des détails extrêmement surprenants. En effet, les documents ont confirmé que la CIA avait bien comploté dans les années 60 pour assassiner Fidel Castro, leader cubain. Les méthodes de la CIA pour se débarrasser du dirigeant communiste cubain sont surprenantes.

Le document du FBI mis à la disposition du public révèle que la CIA voulait faire exploser Fidel Castro. La CIA voulait aussi donner au leader cubain une tenue de plongée contaminée. L’agence de renseignement américain tentait aussi d’empoisonner le leader communiste cubain.

« Les plans échouent un par un »

Le document de 83 pages nous apprend également que le FBI avait recruté un intermédiaire pour qu’il se rapproche de Sam Giancana, patron de la Mafia. Giancana devait recevoir 150 000 dollars pour recruter un tireur qui avait pour mission de se rendre à Cuba pour tuer Fidel Castro. Seuls six personnes étaient informées de ce projet qui avait été approuvé par la CIA.

L’autre plan impliquait l’empoisonnement de Fidel Castro. La CIA avait en effet envisagé de préparer des comprimés à base de poison. Ces comprimés devaient être transférés à des personnes basées à Cuba. Ces personnes devaient transmettre ces comprimés à quelqu’un qui devaient les mettre dans des bouteilles de boisson que Fidel Castro devait boire. Les comprimés ont été testés chez des cochons d’inde pour savoir s’ils étaient vraiment efficaces.

Les comprimés devaient passer par deux voies pour entrer à Cuba. La première à travers un coursier de la Mafia qui devait les transmettre à un Cubain qui travaillait dans le gouvernement de Fidel Castro. Le Cubain avait peur d’effectuer le boulot et s’est finalement désisté. L’autre voie a été de passer par un homme qui travaillait dans un restaurant fréquenté par Fidel Castro. L’homme avait reçu les comprimés, mais Fidel Castro ne s’est jamais rendu dans ce restaurant.

« Plus de 600 tentatives d’assassinats »

Les comprimés ont finalement été retournés à la CIA. Mais, l’agence de renseignement ne s’est jamais lassée de trouver des solutions pour éliminer le leader cubain. Le prochain a été alors de contaminer sa combinaison de plongée de maladies. Le plan était alors de saupoudrer la tenue de combinaison d’un champignon dangereux qui provoquerait une maladie de la peau.

Le but était de contaminer la tenue de combinaison de bacilles de tuberculose. Mais, le projet sera abandonné par la CIA car le Général américain de l’époque, le Général Donovan, qui négociait avec Fidel Castro pour obtenir la libération des prisonniers de la Baie des Cochons, avait offert à Castro une tenue de combinaison non contaminée en signe d’amitié.  Rappelons que Fidel Castro a survécu à plusieurs tentatives d’assassinats de la part de la CIA, plus de 600 tentatives d’assassinats, selon les sources.

Pour lire la révélation, cliquez ici : The Sun