New York : Plusieurs morts après une attaque à la voiture bélier

0
215

Un suspect a été interpelé dans le Sud de Manhattan après avoir renversé de nombreux piétons.

Vers 15h00 heure locale américaine, un homme de 29 ans a heurté plusieurs piétons et cyclistes avec son camion de location. La police de New York fait état de 8 morts et une douzaine de blessés à l’heure actuelle.

Selon les médias américains, l’homme a heurté un groupe de personne circulant sur une piste cyclable très fréquentée non loin du mémorial du World Trade Center, dans le sud de Manhattan. Après avoir parcouru une distance de près de 15 blocks (pâtés de maisons), le suspect a alors mis fin à sa course folle en percutant un bus scolaire puis est sorti avec deux armes factices comprenant un fusil paintball ainsi qu’un pistolet à air comprimé.

Selon la police, le suspect a remonté la piste cyclable en contresens entre les rues Chamber et West dans le quartier de Tribeca. Blessé à l’abdomen par la police, il est actuellement en garde à vue.

L’attaque a été qualifiée par le maire de New York, Bill de Blasio comme un attentat «Selon nos informations, il s’agit d’un acte terroriste, d’un acte terroriste lâche», tandis que Donald Trump qualifiait de « malade » et « dérangé » l’auteur de cette attaque.
Le marathon de Boston, lui aussi touché par un attentat terroriste en 2013 aura bien lieu dimanche.